jeudi 9 octobre 2014

Mon petit inventaire de la nature de Florence Guiraud.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Mon petit inventaire de la nature de Florence Guiraud.


Voici un imagier magnifique aux allures délicieusement vintage! Destiné aux plus de quatre ans, il est beaucoup plus sérieux et réaliste que les autres, une vraie mine d'or pour les bibous.

Le livre est divisé en sept catégories: légumes, fruits, fleurs, insectes, oiseaux, animaux de la mer et animaux de la terre. Chaque double-page de chaque catégorie comporte à gauche une douzaine de miniatures et à droite une grande illustration. Tout est hyper réaliste et d'une variété étonnante! C'est vraiment génial de pouvoir faire découvrir des sortes, des variétés ou encore des races plus rares, qu'on a peu l'occasion de croiser. (Même moi j'ai appris quelques trucs, je suis vraiment nulle en ce qui concerne les oiseaux, par exemple.)

Les illustrations sont vraiment très belles et font très vrai. Elles ont aussi un petit côté vieillot tout à fait charmant, comme ceux des vieux livres pour enfants. La couverture est renforcée mais les pages sont relativement fines, comme c'est réservé à un lectorat un peu plus âgé ce n'est pas très grave même si ça reste un poil léger à mon goût. (Mais mon grand a toujours les mains recouvertes de colle/peinture/pâte à modeler/paillettes/etc.)

Bref, un imagier parfait pour les plus grands afin de découvrir une tonne de nouvelles choses! En plus, à la fin, un memory en carton est offert, aux couleurs du livre bien sûr! 


Merci aux Editions Casterman,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire