lundi 13 octobre 2014

Les amantes, tome 1: Apprenez-moi l'amour de Jess Michaels.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Les amantes, tome 1: Apprenez-moi l'amour de Jess Michaels.

Lysandra Keates dont le père est mort et la mère souffrante, se rend chez Vivien Manning, une célèbre courtisane, pour lui demander de lui trouver un protecteur. Elle lui propose le vicomte Andrews Callis, qui vit reclus à la campagne depuis la mort de sa femme et de son fils nouveau-né. Séduit, il accepte de prendre la jeune femme sous son aile pendant un mois.
Après avoir été renvoyée d'un emploi de femme de chambre, Lysandra se retrouve totalement sans le sous. Afin de survivre mais aussi de pourvoir aux besoins de sa mère malade placée chez des cousins, la jeune fille décide d'aller demander l'aide de Vivien, une célèbre entremetteuse, afin de devenir une courtisane. Avant d'entrer dans le monde, elle devra suivre une formation avec le vicomte Callis, un ancien débauché qui se cache désormais à la campagne. Une formation instructive mais aussi troublante, la frontière entre le sexe et les sentiments se rompant peu à peu. Lysandra saura-t-elle guérir les blessures d'Andrew? 

Il est rare que je n'accroche pas avec une romance mais souvent, quand c'est le cas, c'est que je n'ai pas accroché du tout du tout du tout.. C'est ce qui s'est passé avec ce premier tome de Les amantes. Dès les premières pages, je me suis ennuyée à mourir.. Et ce n'est jamais passé. Il faut dire que ce roman fait partie de la collection Aventures et passions sensualité des Éditions J'ai lu. J'avoue que j'ai plutôt du mal avec ces livres où les scènes de sexe prennent un peu le pas sur l'histoire. (J'ai pareil avec la collection Passion intense.) Je comprends que ça puisse plaire mais ça me lasse très rapidement et je décroche tout de suite, comme ici. 

Notre héros sont attachants malgré tout. Andrew est le héros torturé classique, ex-débauché qui a stoppé toute vie mondaine à cause d'un drame familial qui l'a brisé. Lysandra est la mignonne petite naïve qui se sacrifie pour le bien de sa mère.. Malheureusement, j'ai aussi un mal fou avec les fifilles du genre, elle faisait vraiment trop gentille/adorable/confiante, à un tel point que je l'ai trouvé nunuche et ennuyante à mourir après quelques chapitres. Mais ce n'était pas que ça. Je parlais de cette surdose de scènes de sexe et ici, c'est arrivé au bout de quelques pages seulement. Ça arrive d'un coup et ça n'arrête plus! Comme des lapins, pouf et pouf et pouf. Tant mieux pour eux hein mais moi.. Ça m'a rapidement gavée au point où je n'arrivais même plus à avancer. 

Enfin, à part ça, je n'ai rien de négatif à dire sur sa qualité. L'écriture était très agréable à lire, les scènes bien faites et construites, c'était juste un problème de feeling. J'ai testé cette fameuse catégorie Sensualité et pas accroché, ça arrive! Je m'arrêterais donc là et me contenterai donc des Aventures et passions basiques. 

Merci aux Éditions J'ai Lu,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire