Aujourd'hui:
Easy de Tammara Webber.
L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité..
Alors qu'elle a abandonné ses rêves de conservatoire pour le suivre à la fac, Jackie se fait méchamment plaquée par son petit ami Kennedy. Très vite ses soit-disant amis suivent le mouvement et prennent parti pour lui, faisant d'elle une paria reniée de tous. Les choses tournent carrément au cauchemar quand un rival de Kennedy essaie de la violer sur un parking après une fête de fraternité. Heureusement pour elle, Lucas, un garçon de son cours d'économie passe tout près de là et la sauve des mains de la grosse brute. Brusquement, Jackie se rend compte que Lucas est partout. Petit à petit ils se rapprochent mais le jeune homme reste toujours distant et laisse planer un épais mystère à propos de son histoire personnelle. Jackie va essayer tant bien que mal de percer sa carapace..
J'ai du mal avec le style New Adult, je l'ai déjà dit quelques fois. Il arrive que je tombe sur un roman plutôt chouette mais j'avoue que j'ai maintenant plutôt tendance à fuir ce genre-là. Pourtant, sur une intuition, je me suis laissée tenter par Easy.. Et grand bien m'en a fait puisque j'ai adoré!
Dès le début c'était bien parti, à peine les premières pages tournées qu'il m'a été impossible de le lâcher. J'ai tout de suite accroché à l'histoire de Jackie et Lucas et jusqu'à la fin c'était juste.. parfait. La différence avec les autres sorties du genre? Je pense que ce qui fait énormément c'est le style d'écriture et le ton général du roman. Alors que d'habitude j'ai l'impression de lire les dialogues d' une bête série pour adolescents, ici j'ai trouvé le ton très mature, très adulte. Même nos héros sont loin d'être puérils et c'est une vraie bouffée d'air frais! J'ai vraiment adoré pouvoir profiter d'une histoire jeune et légère sans exagération.
Puis nos héros et leur histoire sont particulièrement attachants, il faut l'avouer. Jackie est une jeune fille sérieuse, jolie et généreuse. Elle ne se la pète pas et est très naturelle. Lucas, lui, est un personnage plutôt complexe, je trouve ça assez génial que l'auteure sorte des sentiers battus en quittant les clichés du bad boy qui ne fout rien, ici on a droit à un garçon qui a la tête bien pleine. En plus de ça il est sérieux, bosseur, généreux, protecteur.. et super sexy. Bien sur, on a aussi droit à un côté plus torturé car il tire derrière lui un passé plus difficile qu'on apprend à connaître en avançant dans l'histoire mais tout ça est super bien dosé et ça ne le rend que plus.. touchant.
Bref, je suis séduite. On a droit à une romance plus sérieuse que d'habitude, une romance passionnée et légère à la fois, une jolie histoire d'amour qui prend son temps pour éclore. Pas de précipitation, pas d'exagération, une maturité impressionnante dans le roman en général.. Que demander de plus? (D'autres romans du genre peut-être?)
En plus, ça ne s'arrête pas là. Grâce à une petite erreur de colis, j'ai reçu un exemplaire en trop de ce maaaagnifique roman. Comme je suis super-méga-gentille j'ai décidé de vous en faire profiter. Comme c'est moi qui vais payer les frais de port, le concours n'est ouvert qu'à la Belgique et à la France. S'il n'arrive pas à bon port, il n'y aura bien sûr pas de deuxième envoi.
Pour tenter votre chance, il suffit de m'envoyer un petit mail avec comme objet "Easy" et dedans vos coordonnées à Lavi.nia@hotmail.com (Un bonjour ou quoi c'est gentil aussi!) Vous avez jusqu'au 3 novembre à minuit pour participer!
Merci aux Éditions J'ai lu,
Des bisous!
J'ai eu moi aussi pas mal de déception en lisant des romans New Adult mais ta chronique me donne envie de découvrir ce roman que je ne connaissais absolument pas ! Alors un grand merci pour ta chronique ^^
RépondreSupprimerOhlala il me tente trop celui là ! J'aime beaucoup ce genre de romance.
RépondreSupprimerJe vais participer au concours avec plaisir du coup, merci beaucoup :)
Il se pourrait bien que je finisse par me laisser tenter par ce livre... Comment résister avec un tel avis ?
RépondreSupprimerOh ton avis me tente beaucoup ! Trop gentille pour le concours :D Je vais tenter ma chance :D
RépondreSupprimer