mercredi 29 octobre 2014

1500 mots de l'âge de la maternelle de Madeleine Brunelet.

Salut les poulets,

Aujourd'hui:

1500 mots de l'âge de la maternelle de Madeleine Brunelet.


Encore un chouette livre éducatif pour partager avec ses enfants son amour de la langue française! Là où les imagiers classiques s'arrêtent aux mots de base, des imagiers qui finissent par être redondants, celui-ci va plus loin et nous présentent des mots plus rares et donc d'autant plus intéressants!

Les mots sont présentés par catégories, une tonne de catégories de toutes sortes! La maison, la ville, l'école, l'herbier, la montagne, les fonds sous-marins, les sports, la jungle, le jardin fruitier, les courses, le chantier, etc etc. On a droit à une diversité impressionnante qui permet de ne jamais se lasser! On l'ouvre et on se balade dans des sujets bien différents, découvrant au gré de nos pérégrinations de nouveaux mots, de nouveaux objets, de nouvelles plantes, etc etc. Chacun est illustré par un petit dessin très clair, parfois mis en scène dans une plus grande illustration.

En bas de chaque page sont également proposés quelques petits jeux, quelques petites devinettes ou encore parfois des petites informations. Ça permet de pousser les découvertes plus loin tout en s'amusant! Cette partie s'adresse néanmoins quand même aux plus grands. J'ai surtout essayé ce livre avec mon plus petit qui est en pleine phase d'apprentissage du langage, il essaie de prononcer tout et n'importe quoi et on a passé pas mal de temps à fouiller dedans, cherchant ce qu'il pouvait nommer.

C'est un très chouette livre à partager en famille, vraiment. Petits et moins petits seront séduits par la diversité des univers proposés qui permet de ne jamais s'ennuyer!



Des bisous!

2 commentaires:

  1. j'ai trouvé ce titre excellent ! je dois dire que les petites notes en bas sont parfaites pour aider les papas et mamans fatigués qui ne savent plus comment lire un imagier

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cet imagier, il a l'air beaucoup plus complet que ceux que l'on voit d'habitude.

    RépondreSupprimer