jeudi 4 septembre 2014

Mes premières activités d'école maternelle de Madeleine Deny et Etsuko Watanabe.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Mes premières activités d'école maternelle de Madeleine Deny et Etsuko Watanabe.


Voici un livre coffret vraiment très chouette qui conviendra à un panel de lecteurs plutôt large. 

Le principe est, à vrai dire, carrément génial pour les petites mains. Un grand livre en carton super résistant qui, quand on l'ouvre, révèle une ardoise.. et pleins de magnets! Mais également pleins de petites fiches d'exercices à faire. Ceux-ci sont divisés en quatre catégories: les lettres, les chiffres, les couleurs, les formes. 

La plupart des magnets représentent des formes, des chiffres et des lettres. L'enfant devra souvent refaire des dessins avec lesdites formes, reformer des mots, compter, trouver.. Des petites activités simples et d'autres qui s'adressent à des bonhommes qui s'adonnent déjà au principe de la lecture, c'est sans doute pour ça que j'aime tellement ce livre car il profite à mon petiot de deux ans comme à mon grand de quatre! Faire ça ensemble permet de les occuper calmement et le gros plus est, évidemment, que c'est réutilisable à l'infini.

La qualité est vraiment au top, tout tient super bien malgré les mains brusques des garçons. Les illustrations sont en plus super jolies, toutes colorées, un vrai bonheur pour les yeux.

Que du positif donc! Un chouette livre à conseiller!




Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire