samedi 27 septembre 2014

Au secours! Un fantôme farceur d'Orianne Lallemand et Roland Garrigue.

Salut les lapinous.

Aujourd'hui:

Au secours! Un fantôme farceur d'Orianne Lallemand et Roland Garrigue.


Victor te demande de l'aide à toi, petit lecteur, pour aller chasser le fantôme qui hante ce manoir, là-haut! Il faudra chercher dans de vieux coffres poussiéreux, sous des draps aux formes effrayantes, dans des pièces aux recoins sombres.. Mais attention, ce fantôme a plus d'un tour dans son sac! 

Rah, tu n'imagines pas le bonheur suprême qui se lit sur le visage de mon bonhomme quand il reçoit un opus de cette collection, vraiment! Il sautille sur place et impossible de faire quoique ce soit d'autre que le lire de suite. 

Il faut dire que je le comprends facilement, même moi je trouve ces ouvrages juste génialissimes. Cette collection est juste parfaite! Pleine d'humour et hyper interactive, elle a tout pour plaire. Après l'ogre, le loup et la sorcière, c'est au tour du fantôme de venir effrayer les petiots. L'interactivité est toujours omniprésente, de l'aide étant demandée au lecteur afin d'aider un mini-héros dans son énorme quête. Il faut soulever des trappes ou des draps, ouvrir des portes ou des coffres, etc. La plupart du temps on tombe sur des trucs peu ragoûtants, parfois des trucs hilarants, c'est toujours une surprise et c'est ça qui est chouette quand on découvre le truc. Ensuite, il ne perd pas en qualité car il y a tellement de petits volets qu'on les ouvre rarement tous ce qui fait qu'on ne finit jamais par s'ennuyer en voyant toujours la même chose! Le contexte est ici particulièrement sympathique, j'avoue que je suis assez fan des vieux châteaux, alors quand ils sont hantés.. ça n'en est que plus chouette! On a mille cachettes possibles, une ambiance qui fait froid dans le dos.. Tout ce qu'on aime quand on est enfant! (Étonnamment..)

Bref, une nouvelle sortie à la hauteur de ses prédécesseurs! A mettre dans toutes les petites mains!


Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire