Aujourd'hui:
Les filles au chocolat, tome 5: Coeur Vanille de Cathy Cassidy.
Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.
Bon, je l'avoue.. Je déteste Honey. Mais genre vraiment beaucoup hein, je ne ressentais pas du tout d'excitation à lire ce roman, j'étais persuadée de ne pas accrocher du tout..
Et malgré ça, comme d'habitude avec cette saga, j'ai passé un super moment.
Après ses débâcles à l'école, Honey décide de rejoindre son père en Australie et de tout recommencer à zéro. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu. Son père n'est pas le père idéal dont elle se souvenait et un mystérieux harceleur publie des photos compromettantes d'elle sur internet. Elle va devoir faire face à ces problèmes sans retomber dans ses excès précédents..
J'ai bien aimé le voyage en Australie même si Tanglewood et les sœurs d'Honey m'ont énormément manqué, c'est la seule chose que je pourrais reprocher à ce roman. À part ça, tout était génial. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis devenue une fan de la demoiselle mais je suis devenue plus indulgente face à son comportement dans les tomes précédents, on découvre ici une jeune fille qui veut changer et qui met tout en œuvre pour avancer enfin. Elle reste néanmoins elle-même mais avec plus de finesse, plus de douceur. Son nouvel entourage l'aide beaucoup, notamment deux jeunes demoiselles naïves et attendrissantes ainsi qu'un garçon adorable qui la soutiennent beaucoup.
Tout est plus mature aussi. On en apprend plus sur la famille d'Honey avant tout ça, son enfance, la relation entre ses parents, toussa toussa. On aborde les problèmes de trahisons, de divorce, la manière dont les enfants font face à ces situations qui paraissent souvent insurmontables.
Et puis voilà, c'est un déchirement de quitter cet univers. La nouvelle saga de l'auteure sort dans quelques jours et pourtant.. J'aimerais tellement savoir ce que vont devenir Cherry, Coco et toutes les autres! Je me suis énormément attachée à elle et les quitter définitivement est un déchirement. Enfin bon.. Au moins je ferme tout ça avec un souvenir positif de tous les personnages et ça c'est quand même vachement chouette.
Des bisous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire