mercredi 9 juillet 2014

Le Père Castor raconte ses histoires pour rire!

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Le Père Castor raconte ses histoires pour rire


Tout le monde ou presque connaît Père Castor, non? Moi, en tout cas, cette collection a bercé mon enfance, c'est donc avec une grande joie que je fais découvrir ses parutions à mon grand bonhomme. (Il y a aussi le dessin animé qui a vieilli un peu mais qui plaît toujours beaucoup!) J'ai donc été, comme tu l'imagines, plus que ravie de recevoir le dernier recueil d'histoires paru, Le Père Castor raconte ses histoires pour rire. Dedans? 18 récits relativement courts qui emportent le lecteur dans des styles bien différents! 

Plusieurs auteurs, une tonne d'illustrateurs, il y en a vraiment pour tous les goûts, vraiment de quoi plaire à tout le monde! Leur seul point commun? L'humour qui y règne! Des situations drôles et cocasses, des petits héros qui en voient de toutes les couleurs ou qui en font voir de toutes les couleurs.. Une puce qui poursuit un éléphant, un âne qui  voulait être un loup, un rat pirate, un carnet magique qui réalise les vœux, le père noël qui se trouve moche.. N'importe qui peut y trouver une histoire qui lui parle, minimum!

Ces recueils restent pour moi un des choix les plus adaptés pour une lecture pré-dodo. Les histoires sont courtes et prennent peu de temps, juste bien pour préparer l'enfant à se coucher et à se calmer. Le rituel qui l'accompagne, le fait de choisir lui-même ce dont il a envie sur le moment est très agréable et donne un petit côté jeu très rigolo. J'aime aussi beaucoup son petit format, très pratique pour les petites mains, pas trop lourd ce qui permet à l'enfant de le tenir tout seul comme un grand. C'est un détail mais qui compte beaucoup.

Que dire de plus? Avec la période des vacances, ce genre de livre me semble encore plus adapté.. On sait rarement quels livres emporter avec nous alors c'est plus simple d'en prendre dix-huit en un, non?




Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire