Aujourd'hui:
La saga des Bedwyn, tome 4: L'amour ou la guerre de Mary Balogh.
Un scandale a contraint Gervase Ashford à fuir l'Angleterre. Neuf ans plus tard, il n'a toujours pas oublié l'humiliation infligée par le duc de Bewcastle et, lorsqu'il croise la soeur de ce dernier à Bruxelles, il y voit l'occasion rêvée de se venger. Quelle proie facile que cette ravissante jeune fille sans expérience pour un séducteur comme lui ! Gervase jubile déjà à l'idée de l'esclandre qu'il va provoquer. Mais la bataille de Waterloo éclate et, dans le tumulte de l'Histoire, le cynique manipulateur perd son coeur. S'en remettra-t-il lorsque Morgan, ayant découvert son projet, décidera à son tour de prendre sa revanche ?J'avais entendu beaucoup de bien de la saga des Bedwyn, c'est pourquoi je me suis finalement décidée pour cette dernière parution, le quatrième tome.
Gervase Ashford a été banni de l'Angleterre par son père neuf ans plus tôt à cause d'une histoire sordide. Alors que Napoléon regroupe de nouvelles troupes et s'approche de Bruxelles, l'aristocratie anglaise s'y prélasse à coup de fêtes et de bals. Gervase y rencontre Morgan, la soeur de l'homme à cause de qui il a tout perdu. Il décide de l'utiliser pour se venger en lui faisant perdre sa réputation et son honneur. Il n'imaginait pas un seul instant que sous sa magnifique enveloppe, la jeune fille cache bien d'autres qualités. Gervase risque d'y perdre, quant à lui, son coeur..
Je sors finalement assez désappointée de ce roman.. Autant j'ai adoré la première partie, autant je me suis ennuyée à mourir dans la deuxième. La première est riche en séduction, bien évidement, mais a aussi un contexte passionnant. Toute l'aristocratie anglaise est à Bruxelles, à deux pas des combats entre français et troupes ennemies. Napoléon se rapproche peu à peu, on entend les canons, les soldats partent se battre, tout se bouscule. J'ai vraiment apprécié voir une romance qui se démarquait un peu et qui se situait dans une période tellement intéressante! C'était en fond, bien sûr, mais ça a suffit pour être original. Les héros se tournent autour en tout bien tout honneur, c'est attendrissant, mais la guerre passe au-dessus de ça, on les voit se démener près des champs de bataille et faire l'aller-retour pour soigner les blessés.
Et puis ensuite.. Ensuite ils retournent en Angleterre et ça devient follement long et répétitif. On a droit aux même réflexions sans fin, des allers-retours, on tourne vraiment en rond. La jeune fille est blessée, le héros est follement amoureux, elle est méchante et lui se met à genoux pour tenter de la reconquérir. On n'avance pas vraiment, on s'embête très rapidement à force de voir les personnages avancer puis reculer sans cesse. C'est mignon trois minutes, ça l'est beaucoup moins après une centaine de pages.
Néanmoins, c'est un peu sauvé par lesdits personnages, surtout la demoiselle qui a un caractère très particulier. Elle est très forte, très intelligente et partage la vision de la vie de sa famille. Peu importe l'argent, seul l'amour vrai compte. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne recule devant rien pour que tout se passe comme elle le souhaite. Malgré cela, elle n'est pas énervante, pas fatiguante.. Elle est juste honnête et franche, à un tel point que c'en est raffraîchissant.
Une lecture en demi-teinte malheureusement. J'ai quand même beaucoup apprécié plonger dans la famille Bedwyn qui elle, m'a beaucoup séduite. C'est vraiment leur manière de voir les choses qui me donne malgré tout envie de lire les prochains tomes.. ou les précédents?
Merci aux Editions J'ai Lu,
Des bisous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire