mercredi 25 juin 2014

Découvre les rois, les reines ainsi que les costumes traditionnels avec les autocollants Usborne.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Habille.. Rois et reines et Costumes traditionnels.


Et pouf, encore un ouvrage génialissime qui mêle habilement Histoire et amusement. La collection Habille des Editions Usborne est un classique qui marche toujours. Ici nous avons droit à un rassemblement de deux ouvrages déjà sortis, un côté consacré aux rois et aux reines, un autre qui nous présentent des costumes traditionnels du monde entier. 

J'avoue que c'est tellement chouette que j'ai failli le voler pour moi et tout faire toute seule. Malheureusement, quatrans me l'a littéralement arraché des mains et ne le quitte plus depuis. C'est pourtant fait, à mon sens, pour les un poil plus grand. Les autocollants sont un peu petits.. Et pourtant non, ça marche juste trop bien. Peut-être que je commence à vouloir le garder plus petit qu'il ne l'est? Enfin bref, toujours est-il que même avec un petiot et même avec un garçon, ça marche du tonnerre.

Chaque page ou double-page nous présente une scène à compléter, une scène composée de plusieurs personnages.. qu'il faut habiller. J'ai adoré le thème, tout particulièrement le premier. J'ai adoré voir numéro1 habiller Akhenaton, Néfertiti, Napoléon ou encore Elizabeth Ire. Un sujet qui me passionne et j'ai ressenti un réel plaisir à le voir s'y intéresser et me demander qui était qui. L'autre partie est plus dépaysante, j'y ai découvert une tonne de cultures et de mode dont je n'avais même jamais entendu parler. On voyage, on s'étonne, on est émerveillé.. Que du bon.

Mais c'est encore meilleur parce qu'on apprend des choses! Des choses intéressantes et importantes, chaque page a un effet un petit texte de quelques lignes qui explique qui est qui, qui vient d'où, pourquoi, toussa toussa. C'est vraiment très clair et juste assez long pour en apprendre un minimum sans trop vite lasser l'enfant.

Bref, génial, comme d'habitude. A conseiller pour les petits curieux, filles comme garçons!





Merci aux Editions Usborne,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire