vendredi 4 avril 2014

Tempting princess de Gina L. Maxwell.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Tempting princess de Gina L. Maxwell.

Vanessa McGregor s'envole pour Hawaï où elle doit organiser le mariage de sa meilleure amie. Elle y retrouve le bel athlète de haut niveau Jackson avec qui elle doit partager un bungalow sans rien tenter avec lui, car au travail comme en amour, elle a sept règles à suivre, sept règles que Jackson compte bien briser.
Vous avez peut-être reconnu le nom de l'auteure ou le style de la couverture car ce roman est bien une fausse-suite du célèbre Seducing Cinderella sorti l'année passée. J'utilise l'expression fausse-suite car il s'agit de nouveaux personnages. Bien que ceux du premier soient présents en arrière-plan il n'est absolument pas nécessaire de l'avoir lu pour comprendre celui-ci. Je le dis en toute connaissance de cause, d'ailleurs.

Vanessa McGregor est une maniaque du contrôle. Avocate surnommée la Vipère du Palais elle a du batailler dur pour réussir sa vie comme elle le souhaitait et s'aide de sept règles d'or pour ne pas dévier de ses plans. Pour Lucie, sa meilleure amie, elle s'envole pour Hawaï afin de préparer le mariage de celle-ci, clouée au lit par une intoxication alimentaire. Elle est censée être soutenue par Jackson, le frère de Lucie, qui va malgré lui bouleverser toutes les règles de Vanessa..

Comme d'habitude je vais être honnête tout de suite et avouer que je n'ai pas accroché une seule seconde à ce roman. Mais pas une seule, vraiment. Avant que vous ne vous enfuyiez à toutes jambes devant un avis négatif je tiens néanmoins à dire que je n'ai pourtant presque rien à lui reprocher, le problème de non-accroche est dû à un sentiment vraiment personnel.

Parce qu'en fait c'est une très bonne romance dans son genre. (Non, je ne suis pas schizophrène, c'est promis.) Les personnages sont merveilleusement beaux, ont super bien réussi dans la vie, sont gentils et drôles. Chacun a vécu une grosse épreuve qui l'aura forgé et décidé à ne pas s'attacher. Ils vivront tous les deux des moments intenses, à se découvrir et à découvrir des sentiments qu'ils n'imaginaient même pas ou plutôt qu'ils n'espéraient plus. Le cadre fait beaucoup aussi, la plupart de l'histoire se passe dans un hôtel pour célébrités composé de bungalows au bord de la plage, du sable blanc et la mer bleue transparente à perte de vue.

Et toute cette perfection m'a ennuyée dès le premier chapitre. Je le répète très souvent mais dans les romances, ce que je déteste le plus, c'est que les héros soient parfaits. En fait, j'aime les imperfections, ça rend les histoires crédibles et beaucoup plus réelles. Là, j'avais l'impression de regarder un film hollywoodien à gros budget avec une magnifique rousse incendiaire et un top-model musclé et tout et tout. C'était juste trop. Trop gros, trop exagéré, trop mignon, trop prévisible.

Mais c'est à 200% personnel, comme précisé plus haut. Je sais que ce genre-là en font rêver plus d'une mais ça marche rarement avec moi. L'histoire est pourtant très bien écrite, l'écriture de l'auteure est très agréable, légère et sans pertes de rythme. Les scènes de sexe sont savamment dosées, sexy sans être vulgaires. Tout est très bien mais je n'ai juste pas eu ce feeling qui fait qu'on accroche à des personnages ou pas.

Une histoire qui saura plaire à celle qui aiment rêver et voyager, je n'en ai aucun doute.

Merci aux Editions J'ai Lu,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. coucou
    je le lirai peut-être pour me faire un avis mais c'est vrai que quand tout est trop parfait c'est un peu ennuyeux. ;)

    RépondreSupprimer