jeudi 17 avril 2014

Revivre à Butternut, tome 1: Mon voisin du bord du lac de Mary McNear.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Revivre à Butternut, tome 1: Mon voisin du bord du lac de Mary McNear.

Allie Beckett revient dans le chalet familial au bord du lac Butternut, accompagnée de son fils Wyatt. Elle espère qu’ils pourront se reconstruire après la mort de son mari. Elle rencontre son voisin Walker Ford qui se prend d’affection pour l’enfant et sa mère.

Allie a perdu son mari deux ans auparavant, parti lors d'une mission en Afghanistan. N'en pouvant plus des regards remplis de pitié et des conseils bien avisés, elle vend sa maison et part avec son fils de cinq ans, Wyatt. Elle l'emmène tout recommencer dans le chalet où elle passait ses vacances enfant, un chalet construit par son grand-père au bord d'un lac.

De l'huile de coude, beaucoup de courage et beaucoup d'amour: voilà ce qu'il faudra à Allie pour s'en sortir. La jeune femme pourra aussi compter sur Caroline et Jax, deux soutiens sans faille. 

Tout serait parfait s'il n'y avait pas cette nouvelle habitation juste en face. Y habite un certain Walter qui déplaira tout de suite à Allie..

Je commence de plus en plus à apprécier ces petites romances douces et gentillettes. J'ai rarement des coups de cœur mais j'aime réellement ces balades dans des petites villes calmes où tout le monde se connaît. 

L'histoire d'Allie est particulièrement touchante et la jeune femme l'est tout autant. Elle est forte et tellement fragile à la fois, tenant bon pour son petit garçon malgré la douleur quotidienne d'avoir perdu l'homme qu'elle aime. Wyatt, son fils, apporte la petite touche d'innocence et de fraîcheur. Et Walter.. Walter est un poil parfait pour m'avoir séduite à 100%. Envie d'être père, riche, séduisant, gentil, patient, sexy.. Il a toutes les qualités! Et il se comporte juste parfaitement avec Allie.. mais j'ai trouvé qu'entre eux c'était un poil rapide et un peu trop superficiel. Je n'ai pas totalement accroché à leur couple, je dois l'avouer. C'était un peu trop calme, un peu trop survolé, je n'ai pas ressenti de frissons ou quoique ce soit de fort en le lisant et c'est dommage car il y avait du potentiel! L'histoire aurait pu être beaucoup plus intense mais on a, au final, quelque chose de très plat et de pas très excitant.

Heureusement, contrairement à ce qui se fait d'habitude, nos deux héros ne sont  pas les seuls dont il est question ici. On croise le chemin de nombreux habitants de Butternut et de manière très privée puisqu'on a droit à de vrais chapitres ainsi que de vraies mini intrigues secondaires à leur sujet. Et ça m'a vraiment plu! Je me suis presque plus attachée à eux qu'à Allie et Walter, à vrai dire. Les deux amies de la jeune femme, Jax et Caroline, ont deux vies bien différentes. L'une est une mère célibataire qui se retrouve seule après le départ de sa fille pour l'université, l'autre une mère de famille nombreuse qui a eu une enfance difficile et qui profite d'un bonheur sans nuages. Et pourtant..

Enfin bon, une petite romance toute douce à lire pour un soir de détente, sans prise de tête. J'ai quand même très envie de lire la suite et de retrouver Butternut et ses habitants!

Merci aux Editions J'ai Lu,

Des bisous!

2 commentaires:

  1. Ouais, ça me tente bien quand même cette petite romance toute douce !

    RépondreSupprimer
  2. ça me rappelle l'hôtel des souvenirs! ça me donne envie! C'est chouette de lire du gentillet de temps en temps! Chloé

    RépondreSupprimer