jeudi 10 avril 2014

P'tits curieux Usborne: L'espace.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

P'tits curieux Usborne: L'espace de Benedetta Giaufret, Enrica Rusiná et Rob Lloyd Jones.


Dès que mon quatreans est tombé sur ce livre, il n'a plus voulu le lâcher. Le nain est un grand amateur de l'espace et des astronautes et est hyper curieux, on peut dont facilement imaginer à quel point ce livre pleins d'informations à chercher et à découvrir l'a rendu super heureux.

Et encore plus après l'avoir lu! Je ne connaissais pas encore cette collection des P'tits curieux mais je suis séduite! Un petit format facile à tenir, des pages cartonnées et des rabats assez solides, juste bien pour résister aux mains un peu brutes. J'ai d'ailleurs maintenant très envie de me procurer celui sur Le corps humain, un autre des sujets préférés du nain.

L'intérieur est hyper ludique grâce aux rabats qui nous font un peu découvrir des secrets et pour tout vous dire.. Il y a même des rabats dans les rabats! Largement de quoi impressionner un petiot.

Les chapitres se divisent comme suit: Décollage - La lune - La station spatiale - Étoiles brillantes - Galaxies scintillantes - Observer les étoiles - Questions sur l'espace, chacun ayant droit à une double-page, excepté l'un d'entre eux qui a même une quadruple page! (Ca se dit, ça?) On y découvre le système solaire ainsi que ce qui constitue l'intérieur des planètes.

Les sujets sont sérieux mais très abordables, à part peut-être le chapitre sur les Galaxies que j'ai laissé tomber. Sinon mon petiot et moi avons tout lu et il a tout compris. Nous avons même pu aborder le sujet de la gravité. (Ca lui a beaucoup plu de laisser tomber une peluche pour comprendre ça. Moins quand même que d'aborder le sujet La station spatiale où on y voit un astronaute faire caca attaché et un autre dormir dans un sac, attaché lui aussi. Le nain a l'humour potache, je le répète assez souvent.)


Bref, on adore, vraiment vraiment. A conseiller à tous les p'tits curieux!




Merci aux Éditions Usborne,

Des bisous!

2 commentaires:

  1. Apprendre en s'amusant, c'est la clé! C'est vrai qu'il a l'air solide ce livre! En tout cas j'aime bien les images!

    RépondreSupprimer
  2. On l'a reçu ce matin et c'est aussi un succès ! Arthur y est plongé, il peut lire les informations tout seul, découvrir ce qui se cache sous les rabats ! Une façon très ludique de s'initier à l'espace ! Comme pour ton nain, je crois qu'on va se procurer celui consacré au corps humain !

    RépondreSupprimer