vendredi 25 avril 2014

Lucy Valentine, tome 1: Follement de Heather Webber.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Lucy Valentine, tome 1: Follement de Heather Webber.

Lucy Valentine remplace son père, directeur d'une agence matrimoniale. Dans la famille Valentine, on a, c'est un secret, un don de double vue héréditaire qui permet de réunir des personnes qui ont la même aura. Lucy a perdu ce don. Désormais, elle ne retrouve plus que des objets égarés et a des visions en touchant les gens.
Son premier client voudrait des nouvelles de Jennifer, son premier amour. Lucy "voit" alors la bague de fiançailles de celle-ci au doigt d'un squelette enterré dans un parc ! Désemparée, elle fait appel à Sam, l'ami de son père, installé au-dessus de l'agence. Sam est en voyage, c'est Sean, son neveu, qui l'accueille. Quand il lui serre la main, Lucy les "voit" tous les deux, nus dans un lit...
Les Valentine ont toujours eu un don donné soit-disant par Cupidon lui-même: ils forment merveilleusement bien les couples. C'est avec cette petite particularité qu'Oscar Valentine est devenu l'un des hommes les plus riches du pays, grâce à une agence matrimoniale au pourcentage d'échec proche de zéro. Malheureusement, ce talent a un petit revers: les Valentine ne sont pas doués en amour. Aussi, lorsque le patriarche a un infarctus lors d'un câlin torride sur une plage avec une autre femme que la sienne, celui-ci s'éloigne un peu des mondanités pour prendre quelques vacances et faire oublier sa petite incartade.

C'est Lucy, sa fille, qui prend les rênes de l'entreprise pendant son absence. Pourtant Lucy est peu qualifiée pour ce travail, ayant perdu son don lors d'un accident alors qu'elle n'avait que quatorze ans. A la place, elle est capable de retrouver les objets perdus en touchant la main de leur propriétaire.

L'un de ses premiers clients bouleversera rapidement son nouveau quotidien car en le touchant, Lucy aperçoit une bague soit-disant perdue.. au doigt d'un cadavre. Avec l'aide de Sean, un ancien pompier reconverti en détective privé, Lucy va tenter de démêler cette sordide histoire.. 

Rah, autant le dire tout de suite: j'ai adoré le premier tome de cette nouvelle saga! J'étais pourtant assez sceptique du mélange des genres: fantastique, policier, romance.. Ca pourrait être un peu beaucoup mais c'est tellement bien fait! L'auteure goupille ça avec beaucoup de talent qui fait qu'on plonge directement dans l'histoire sans se poser de questions.

Lucy est un chouette personnage un peu à côté de la plaque, maladroite et honnête, voulant toujours faire au mieux pour rendre tout le monde heureux. On la sent un peu perdue, on sent qu'elle cherche un peu sa place, un objectif qui lui permettrait de se dépasser et d'aider autrui. Sa famille est finalement peu présente mais on sent un énorme potentiel, avec son père coureur de jupon ou sa grand-mère complètement.. dingue. Sont présents aussi ses meilleures amies ainsi que de nouveaux personnages qui font leur apparition petit à petit.. On sent qu'une plus grande place leur sera donnée plus tard mais que pour l'instant, l'heure était plus aux présentations. En tout cas, elle est vraiment soutenue par eux et tous ces petits moments avec eux sont juste hyper rafraîchissants.

Puis il y a Sean, le mâââââle de l'histoire. Fort et fragile à la fois, grand coeur intrépide, pleins de muscles et un regard brûlant.. Sean est carrément plus que chouette. J'aime que nos deux héros ne se sautent pas dessus toutes les deux pages et ce après deux minutes de lecture. Leur relation avance tout-tout-tout doucement, sans précipitation, toute en retenue.. C'est parfait!

Mais tout n'est pas parfait hein! Je sais que tout est un peu léger, que ce premier tome est un peu court donc aussi forcément rapide.. Il y a aussi la manie de l'auteure de décrire la tenue de chaque personnage dans chaque scène qui est assez agaçante.. Et pourtant, je ne peux que vous conseiller de tenter cette découverte, ce mélange de style assez dingue mais qui marche furieusement bien. Il paraît que la suite sorte dans deux mois (Le 18 juin, pour mon anniversaiiiiiiiiiiiiire!) et j'ai TROP hâte, vraiment.

Merci aux Editions J'ai Lu,

Des bisous!

5 commentaires:

  1. Comme toi j'ai adoré le mélange et le seul point négatif est qu'il est trop court donc trop rapide ! Mais vivement la suite !!

    RépondreSupprimer
  2. Chouette je viens de l'acheter, il me tarde encore plus de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais vraiment envie avec ce livre ! Je me le note :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon c'est décidé je vais me le prendre, le petit mélange me parait bien sympa. Je n'avais même pas percuté sa sortie. Me reste plus qu'à me décider sur VO ou VF.

    RépondreSupprimer