mercredi 9 avril 2014

L'apprenti chevalier: Bonne chance pour le tournoi! de Christophe Nicolas, Rémi Chaurand et Bérengère Delaporte.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

L'apprenti chevalier: Bonne chance pour le tournoi! de Christophe Nicolas, Rémi Chaurand et Bérengère Delaporte.


Le chevalier Bernard de Main-Matin-de-Bonheur et son petit écuyer Solal sont sur le chemin du tournoi des Trois-Nations. Après quelques blagues de la part de Solal, les voici arrivés. Celui-ci est impressionné par la taille et par la tonne de gens venus assister à l'événement. S'en suit quelques combats pleins d'humour.. 

Et hop, encore une nouveauté dans les mini-romans des Éditions Nathan, destinés aux lecteurs qui débutent, dès six ans.

L'histoire ne manquera pas de plaire aux fans de l'univers des chevaliers! Voici un chouette petit héros, Solal, qui a un humour à toute épreuve et plein de courage malgré son jeune âge. Il aide toujours son maître et ne peut s'empêcher de lui faire constamment des blagues. Une description qui semble bien convenir également à l'auteur vu le petit clin d'œil à l'univers de Disney.. Les trois concurrents du maître de Solal s'appellent en effet Sir Donald, Sir Pluto et Sir Mickey.. J'ai un sérieux doute sur la coïncidence..

Les illustrations sont vraiment très belles, j'ai beaucoup aimé la rondeur des dessins. (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ou si j'ai juste l'air d'inventer n'importe quoi.) Chaque page contient un texte de quelques lignes et des bulles de quelques mots grand maximum.

J'avoue que j'ai testé cette histoire avec mon quatreans qui adore les chevaliers et il a vraiment adoré. Bien sûr c'est moi qui le lui ait lu!

Voici donc un petit bonhomme que nous avons hâte de revoir!




Merci aux Éditions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire