jeudi 17 avril 2014

Je fais de la pâtisserie de Fiona Patchett.

Salut les lapinous,

Aujourd'hui:

Je fais de la pâtisserie de Fiona Patchett.



Bon, j'en parle un peu moins depuis que les livres ont totalement envahi mon blog mais la cuisine est toujours aussi importante chez nous. Je passe toujours mon temps à faire des gâteaux, l'Homme donne toujours des cours de cuisine et le nain.. Le nain s'appelle lui-même: Cuistot Livio. Bref, ce n'est pas parce que j'en parle moins qu'on s'y intéresse moins.

Alors tu imagines sans peine notre bonheur au Cuistot Livio et à moi-même lorsque nous avons eu la chance de recevoir ce chouette livre de cuisine, un livre rempli de recettes juste parfaites pour les petites mains. Pas trop petites hein même si au début on peut tranquillou demander l'aide de papa/maman comme chez nous. 

Les recettes sont illustrées de deux façons: souvent une photo pour le résultat final et la plupart du temps des illustrations pour montrer de manière très claire chaque étape. Ca donne un espèce de style enfantin mais sérieux, juste ce qu'il faut pour plaire à tout le monde. La taille du livre est parfaite, il est juste super grand et ça a l'air de rien mais dans ce genre-là c'est un détail plutôt important. J'ai toujours du mal avec les petits livres qui s'ouvrent à moitié et ne tiennent pas, quand tu dois suivre une recette c'est un cauchemar déjà à la base mais alors avec un tout-petit..

Enfin bref, différentes catégories sont proposées:

Biscuits et autres délices - Gâteaux- Astuces de décoration - Pâtes et tartes - Pain et autres. A la fin, un chapitre super chouette qui s'intitule Techniques de pâtissier et qui montre les gestes de base à connaître comme casser un oeuf, séparer le blanc du jaune, monter un blanc en neige, toussa toussa quoi.

Nous sommes donc totalement conquis! Pour aborder les bases de la pâtisserie, ce livre est parfait grâce à un bon format et des explications claires. Des recettes simples mais très bonnes, de quoi faire plaisir aux jeunes - et grands - gourmands!

On a eu l'occasion de faire un test avec un joli gâteau aux carottes.. que je n'ai pas photographié assez vite. Pour me faire pardonner, une petite photo du Cuistot Livio tiens.





Merci aux Éditions Usborne,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. Il a l'air terrible ce gâteau au chocolat et à l'orange ! J'adore cette association ! Et franchement, je dis que la relève est assurée avec le cuistot Livio ! Il a de l'allure en toque et tablier !

    RépondreSupprimer