mercredi 12 mars 2014

Vignettes à cachettes d'Anne-Laure Witschger.

Salut les loupiots,

Aujourd'hui:

Vignettes à cachettes d'Anne-Laure Witschger.

Aujourd'hui, une chouette petite découverte avec un principe très simple: résoudre une énigme en découvrant un personnage ou un objet caché.. dans une image.

Une double-page à chaque fois, l'énigme à gauche, l'image à droite. A la fin du livre se trouvent les résolutions.. et heureusement.

On pourrait penser que ce livre s'adresse aux tout-petits mais il n'en est rien! Je dois avouer que j'ai moi-même eu, la plupart du temps, une grande difficulté à retrouver ce qui se cachait. Je crois que je ne m'attendais pas à ça mais il s'agit réellement d'un véritable ouvrage d'énigmes où il faut vraiment prendre le temps de se creuser le cerveau. On (ou en tout cas moi) ne prend pas quelques secondes et pouf! Il faut vraiment chercher encore et encore jusqu'à ce que ça saute enfin aux yeux. Là, le plaisir est assez grand, il faut l'admettre.

Je le conseillerais donc aux enquêteurs en herbe! Il ne faut pas se fier au côté enfantin du premier abord, c'est un livre qui se déguste avec patience.






Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire