Aujourd'hui:
Gansett Island, tome 1: Cadeau d'amour de Marie Force.
Maddie Chester est la maman d'un adorable petit Thomas de un an qu'elle élève seule sur l'île de Gansett. Elle gagne difficilement leurs vies comme femme de chambre à l'Hôtel McCarthy. Un matin, elle est renversée de sa bicyclette sur le chemin de son travail. L'auteur de l'accident n'est autre que le fils McCarthy, Mac, de retour sur l'île pour quelque temps afin d'aider son père à vendre l'hôtel. Maddie est sérieusement blessée, Mac sérieusement ennuyé... Aussi va-t-il tout faire pour réparer la catastrophe qu'il a provoquée.Maddie n'a jamais eu la vie facile. Une mère en prison, un père qui l'a abandonnée, une réputation de traînée qui la suit depuis son adolescence et depuis peu un adorable petit bibou qu'elle élève seule depuis neuf mois. Sa vie va être complètement retournée lorsqu'elle se fait renverser par Mac McCarthy, le fils de ses employeurs, un homme à qui tout a toujours réussi. Mac ne sera néanmoins pas comme elle l'imaginait ou plutôt celui-ci va voir tous ses projets et toutes ses convictions changer quelques minutes après sa collision avec Maddie..
Je ne sais pas pourquoi mais j'adore les romans qui se passent sur un île.. Peut-être parce que ça donne un côté vacances ou un petit goût d'évasion, va savoir. Je ne dirais pas que j'ai adoré-adoré ce roman mais je l'ai trouvé vraiment parfait dans le genre romances-qui-font-sourire.
C'est clairement facile et notre héros tombe vraiment vite amoureux, je dois l'avouer. D'ailleurs il l'avoue lui-même à plusieurs reprises mais.. contrairement à d'habitude cela ne m'a pas dérangée ou choquée car ça faisait partie intégrante de l'histoire et ça ne se donnait pas de grands airs. Ce côté coup de foudre donne un petit air de conte de fées et ça fait du bien parfois.
Les personnages apportent énormément à l'histoire, notamment Maddie et son adorable bambin Thomas.. Ca change un peu, ce côté maman, ça donne un côté plus réel et plus crédible à l'histoire malgré ce dont je parlais plus haut. Maddie n'est pas parfaite mais elle est surtout malmenée depuis des années à cause de rumeurs ridicules qui lui ont donné une réputation horrible, à un point où on la traite comme une pestiférée sur sa petite île. Je l'ai trouvée tellement adorable que j'avais presque envie de rentrer dans le livre et de devenir son amie, c'est dire. Les personnages secondaires apportent quant à eux plus de fraîcheur et d'humour, on voit rapidement qui sort du lot, ceux qu'on a envie de découvrir. Ils apportent un fond à l'histoire, lui donne un peu plus de poids.
Mac est parfait, peut-être trop, mais je me suis laissée aller à le regarder se transformer par amour, le voir complètement changer sa vision de l'avenir pour une famille toute prête. Il se bat pour eux, pour les rendre heureux, pour qu'on lui fasse confiance et pour être digne d'eux. J'avais juste trop envie de croire à ses jolies paroles et j'y ai cru, peut-être parce qu'il était trop choupinou lui aussi..
Une trop chouette petite romance, légère et pétillante, de celles qui vous donnent le sourire et vous donnent envie de croire aux contes de fées. Un début de saga qui m'a conquise, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Gansett Island. (Pour l'instant, dix tomes sont parus en VO!)
Merci aux Editions J'ai Lu,
Des bisous!
Rhooooooo je note aussi, ça a l'air très sympa pour passer un bon moment et se détendre :P
RépondreSupprimerMerci pour cet avis, hop dans ma wish-list ! :)
RépondreSupprimerj'ajoute à ma wish list! J'ai besoin de romances qui font sourire moi aussi! Chloé
RépondreSupprimerJe rejoins Chloé !
RépondreSupprimer