vendredi 28 mars 2014

Construis tes camions et habille les oursons avec des autocollants!

Salut les lapins,

Aujourd'hui, deux chouettes livres d'autocollants:

J'habille les oursons de Felicity Brooks et Ag Jatkowska - Construis tes camions avec des autocollants de John Shirley et Simon Tudhope.


Bon, ça commence à devenir une habitude par ici de présenter des livres d'autocollants mais c'est parce que mon quatreans adore ça, vraiment. Il peut passer des heures à coller et à construire à sa façon, tout ça grâce à de chouettes parutions Usborne qu'on adore à chaque fois. C'est de nouveau le cas ici avec deux univers bien différents.

Le premier est une série de scènes concernant de mignons petits oursons à habiller. Des scènes qui nous les montrent en train de faire diverses activités enfantines comme pique-niquer, se déguiser, faire des gâteaux, jouer sous la pluie, etc. Il y a peu de texte, quelques lignes de temps en temps pour nous présenter ce qui se passe mais c'est tout. Sur chaque page se trouvent les oursons en sous-vêtements (ou quelque chose qui y ressemblent en tout cas) et il faut bien évidemment à chaque fois les habiller avec les tenues adéquates. J'avais un peu peur du côté un peu bébé, mon grand cherchant souvent à se donner l'air plus grand qu'il ne l'est mais là.. même lui a succombé! Puis franchement c'est juste trop mignon et trop chouette à faire, même pour un grand garçon. Les illustrations sont fabuleusement adorables avec un petit côté vintage que j'ai adoré.

Le deuxième a par contre beaucoup plu à son côté Je suis un grand garçon qui aime les grosses voitures.. C'est assez rigolo à dire mais je trouve que le concept est un peu le même que le précédent puisqu'il s'agit d'habiller des véhicules, de leur rajouter des accessoires, des roues, des pare-chocs, des échelles, toussa toussa. On a droit à toute une flopée de camions en tout genre, que ce soit une dépanneuse, un grumier, un tombereau, un camion de pompiers, un véhicule de l'armée, etc. Les textes ici sont faits pour les plus grands, nous présentant en quelques phrases leur utilité. Une petite carte est également présente à chaque fois pour montrer les caractéristiques techniques avec la longueur, le poids maximal et la puissance et vitesse maximale. On a parfois eu un peu de mal à trouver où allait certains autocollants mais je trouve qu'il convient quand même aux plus petits.

Enfin bon, deux livres qui ont occupé mon bonhomme pendant de nombreuses heures. A conseiller, comme d'habitude!








Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire