vendredi 21 mars 2014

Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain.

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…
Gabrielle a perdu son travail d'archéologue et toute crédibilité dans son milieu suite aux magouilles illégales de son ancien petit ami Martin. Lors d'un entretien pour un nouveau job mêlé à une sombre histoire de sauvetage de pigeon, la jeune femme se retrouvera mystérieusement avec un nouveau travail, celui de nourrice. Nourrice pour les deux jumeaux d'Adrien de Bérail, un veuf bougon qui a bien du mal à gérer sa vie. 

Gabrielle sera un rayon de soleil dans cette famille qui a tellement souffert et qui souffre encore..

J'avais tellement hâte de retrouver la plume de Sophie Jomain après avoir adoré sa saga Felicity Atcock dont j'ai déjà parlé ici.  Autant vous dire que c'était un réel plaisir et que j'ai passé un super bon moment avec Gabrielle et Adrien avec lesquels j'ai tout de suite accroché. Ils ont tous les deux un vrai petit caractère de cochon et dès le début les joutes verbales entre eux sont explosives.. et m'ont donc fait rire plus d'une fois. Et pourtant, leurs qualités prennent largement le dessus. Elle est en effet complètement solaire et a une empathie assez impressionnante. Elle a un coeur immense et ne recule devant rien pour les autres! Lui cache plus son jeu sous une grosse carapace de mâle blessé. On le sent malgré tout généreux attentionné, ne fut-ce qu'envers Sophie et Paul, ses enfants, deux personnages qui apportent beaucoup de fraîcheur à l'histoire mais également beaucoup de crédibilité. Je ne sais pas pourquoi mais leur présence donne un air plus vrai par rapport aux romances contemporaines habituelles où j'ai souvent plus l'impression de regarder une série américaine. Et pourtant.. j'avoue qu'il y a un petit côté conte de fée, sans doute le côté nourrice de Gabrielle. (Ou un côté La mélodie du bonheur, toussa..)

J'ai aussi aimé la façon de se déroule leur histoire, j'apprécie toujours quand on ne se crie pas je t'aime après deux pages et c'est le cas ici. Ca monte crescendo, sans précipitation ou exagération. Les deux héros restent toujours fidèles à eux-même et ne font pas subitement excès de mièvrerie. C'est plutôt intense et électrique mais toujours en finesse et avec classe.

Et puis je ne sais pas, j'ai tout apprécié à vrai dire. J'ai adoré cette histoire de A à Z et je ne peux que la conseiller aux amatrices (ou amateurs hein) de romances légères qu'on lit le sourire aux lèvres.

(Et puis j'avais envie de souligner que c'est la première fois que je vois une couverture qui correspond autant à ce qu'il y a à l'intérieur du livre, j'en soulève mon chapeau. (Virtuel, le chapeau.))

Merci aux Editions J'ai Lu,

Des bisous!

5 commentaires:

  1. Très sympathique chronique. Je suis passée lire celle de Kyra avant la tienne et j'avais cru deviner la romance derrière ses mots. Toi tu ne le caches pas. Tout ça m'a l'air bien mignon, drôle et tendre. Je note ce titre de mme Jomain que je ne connais pas encore! Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Le mâle blessé m'a fait penser au mal baisé.. xD
    Tiens, toi aussi tu as aimé la couverture ? ;)

    Trop sympa cette petite LC avec toi :D

    RépondreSupprimer
  3. Trop contente de lire ton billet si positif, il est dans ma pal depuis quelques jours !

    RépondreSupprimer
  4. J'ajoute! Pas trop mièvre et en même temps une lecture légère! Chloé

    RépondreSupprimer
  5. J'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est pourtant classique et prévisible, mais son humour le rend vraiment addictif !

    RépondreSupprimer