mardi 4 février 2014

Les nouveautés Canaille!

Salut les lapins,

Aujourd'hui, deux petites nouveautés du petit héros Canaille des Editions Casterman:

Canaille veut camper - Canaille fait son cinéma de Jean Leroy et Emile Jadoul.


La dernière fois je vous parlais de Canaille qui oubliait son doudou, cette fois, deux histoires beaucoup plus légères et beaucoup plus drôles car il s'agit de jouer la comédie et d'aller camper.. Je ne sais pas vous mais pour le deuxième, ça fait partie des grands fantasmes de mon bonhomme. Alors on peut sans peine imaginer à quel point il a été séduit..

Enfin, commençons du début. Dans Canaille veut camper l'histoire commence tout simplement avec une pêche aux canards à laquelle Canaille et sa soeur Cannelle gagnent une tente. Ils décident de l'installer au milieu du jardin. La tâche revient à papy qui a, soit-disant, l'habitude de les monter.. La chose se révèlera finalement bien plus compliquée que prévu..

Dans Canaille fait son cinéma, Papa emmène les enfants au cinéma accompagnés par Tortillon, le meilleur ami de Canaille. Malheureusement le cinéma est fermé pour cause de travaux. Papa, pour éviter toute déception, leur propose de tourner leur propre film, de devenir des acteurs! S'en suit un combat entre pirates et chevaliers..

Que des sujets qui ont plu à mon bonhomme, comme on peut s'en douter. On s'éloigne un peu des sentiers habituels de ces petites histoires, des scénettes représentant la vie quotidienne et c'est vraiment drôle. Je tiens aussi à rappeler les bons petits côtés de ces livres: les jolies illustrations toutes simples, la couverture en carton rigide et surtout les pages plastifiées assez résistantes. Du très bon!

A conseiller pour tous les petiots,






Merci aux Editions Casterman,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire