jeudi 16 janvier 2014

Le cercle des canailles, tome 1: Le flambeur de Sarah MacLean.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Le cercle des canailles, tome 1: Le flambeur de Sarah MacLean.

Dix ans auparavant, le Marquis de Bourne a été chassé de la haute société, ne gardant que son titre. Désormais l'un des associés des plus fameuses tables de jeux de Londres, le froid et dur Bourne fera tout pour regagner son héritage - y compris épouser la parfaite Lady Penelope Marbury.

Des fiançailles rompues et des années à se faire gentiment courtiser ont laissé Penelope avec peu d'intérêt pour un mariage confortable... et le désir de quelque chose de différent. Quelle chance que son nouveau mari ait accès à toutes sortes de plaisirs inexplorés !

Bourne est peut être un prince de l'ombre dans Londres, mais il a juré de tenir Penelope éloignée de ses faiblesses - un défi bien difficile à relever lorsque la lady découvre ses propres désirs et est prête à tout pour les réaliser... même à parier son coeur.

Lord Bourne n'a que 21 ans lorsque son tuteur lui arrache tout ce qu'il possède aux jeux de hasard. Sans le sou, il disparaît de la circulation en se promettant de récupérer un jour ses terres et de se venger de l'homme en qui son père avait confiance. 

Il refait surface, un jour, beaucoup plus riche que son ennemi ne le sera jamais. Avec trois autres associés il possède l'une des plus grande maison de jeux de Londres, l'Ange Déchu. Il apprend que Falconwell, le domaine situé autour du manoir où il a grandi, est ajouté à la dot de son amie d'enfance qu'il n'a plus vu depuis seize ans, devenue une vieille fille suite à une rupture de fiançailles peu reluisante survenue quelques années auparavant. Lord Bourne se jure d'obtenir ce qui lui revient de droit, quitte à utiliser et à ruiner la réputation de celle qui ne l'a jamais oublié.

Rah, voici un livre que j'ai juste a-do-ré et c'est peu de le dire. Tout d'abord, ne me dites pas que vous n'avez pas remarqué cette maaaaagnifique couverture qu'il fallait absolument que je souligne. Il est loin le temps des romances de nos mamans aux couvertures un peu honteuses. Non non, maintenant on nous met de jolis garçons et ça, bravo!

Mais allez, franchement, le contenu est largement à la hauteur, j'ai tout adoré, de A à Z. Et ça arrive rarement avec une romance, croyez-moi. J'ai toujours quelque chose à dire mais là, même en cherchant bien et avec quelques jours de recul.. Je n'ai qu'une envie, replonger dans cet univers original!

Car c'est bien là la première force de ce roman, ce milieu de canailles, cette maison de jeux autour de laquelle tourne une bonne partie de l'intrigue. C'est décadent, juste ce qu'il faut pour qu'on ait envie de mettre notre nez dedans pour voir ce qu'il se cache aux étages mystérieux. On sent qu'il y a plus mais.. secret. Mais attention, toujours avec classe, hein. On est pas dans un bordel miteux, ça a plus un goût de risque, d'interdit, mais qui se rapproche plus du hasard qui tourne autour de son activité principale. (Vous savez l'excitation de la roulette, toussa.) J'ai trouvé que c'était une excellente idée de faire tourner nos riches aristocrates là-dedans, c'en était presque.. rafraîchissant.

Et puis que dire de nos héros! Rah, ils sont juste géniaux. Michael, Lord Bourne donc, est un vrai méchant-pas-méchant comme on aime. Une grosse brute qui se veut sans coeur, quelqu'un qu'on a maltraité mais qui se relève avec courage et fierté.

Pénélope, la vieille fille dont il doit s'approprier la dot, est fabuleuse. J'ai passé mon temps à sourire devant ses réparties, elle n'a pas du tout la langue dans sa poche et les joutes verbales que cela amène donne un côté léger et presque addictif au récit. On a pas du tout envie que ça s'arrête!

Un autre petit détail non négligeable c'est que l'auteure ne nous noie pas sous des scènes de sexe et ça fait un bien fou. Je déteste quand ça arrive toutes les trois pages et là, pas du tout, j'approuve largement.

Que du bon donc, non?

L'épilogue nous laisse prévoir un deuxième tome à la hauteur du premier, aussi ne puis-je que vous conseiller de vous JETER sur celui-ci et puis d'attendre sagement avec moi la suite. Trop dur!

Merci aux Édition J'ai lu,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. Je suis en train de le lire et j'adore! J'ai hâte de découvrir l'histoire des autres membres du cercle (surtout Chase)!

    RépondreSupprimer