mardi 21 janvier 2014

Edibitch et leur première parution: Bora-Bora's Bitches de Jacinthe Nitouche.

Salut les lapins,

Avant de vous parler du livre d'aujourd'hui je tenais à en présenter quelque peu l'éditeur qui est une toute nouvelle maison d'édition avec un ligne éditoriale toute particulière: (Ça fait beaucoup de fois le mot édito. Allez, encore une fois tiens.)

edibitch.com

"Si tu en as marre des héroïnes en mode vierge effarouchée, soumises et sans saveur, tu es au bon endroit.
Ici la ligne éditoriale est simple : nous voulons une héroïne un peu, beaucoup ou passionnément « garce ». La garce attitude peut, selon M. Larousse, avoir plusieurs définitions :
  • Fille ou femme de mauvaise vie.
  • Fille ou femme désagréable.
  • Fille ou femme avec une nuance admirative pour son aspect physique.
Sache que M. Larousse n’est pas exhaustif et que tu peux créer la garce qui t’inspire, du moment qu’elle a un fort caractère et qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Garce ne veut pas forcément dire qu’elle est détestable et couche de tous les côtés, non, ici on ne pense pas que ce soit un terme péjoratif : elle est juste authentique, sait prendre sa vie en main sans avoir besoin d’un homme pour guider ses décisions et lui dire quoi et comment manger… Elle sait ce qu’elle veut et fait ce qu’il faut pour l’obtenir. Elle n’est pas infaillible, mais pense l’être, ça fait toute la différence.
Il y a 100 000 façons d’avoir l’esprit EdiBitch. À toi de choisir la tienne et de faire de ton héroïne l’une des nôtres.
Voici donc une toute nouvelle maison d’édition faite
PAR et POUR des GARCES."

J'ai la chance, que dis-je, l'IMMENSE chance de pouvoir vous présenter leur premier roman qui paraîtra le premier février:

Bora-Bora's Bitches de Jacinthe Nitouche.

Avant toute chose, je préfère prévenir : âmes sensibles et personnes à la santé fragile s'abstenir... si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l'urticaire ceci n'est pas pour toi... Si tu fais également une réaction cutanée aux notes de bas de page, tu risques d'être déçu. Après j'ai envie de dire : advienne que pourra !!!
Que dire à part que je vis, ou plus exactement j’essaye de survivre, avec trois filles plus cinglées les unes que les autres : Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine, dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui, sur le papier ça peut envoyer de la bûchette, mais dites-vous que dans la vie c’est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée, qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court-bouillon, est apparu subitement sur notre palier.
Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien, et quel quotidien !
Quoi ?
C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre vie est aussi molle que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.
Voilà, alors après, il ne vous reste plus qu’à mélanger tout ça dans un shaker, verser le cocktail dans un joli verre avec une paille et le déguster amoureusement.

C'est l'histoire de quatre amies qui vivent ensemble. Mais pas quatre simples amies, non, quatre folles complètement hystériques qui profitent de la vie à fond sans se soucier de l'avis des autres. 

Et franchement, c'était bon mais genre méga-bon-orgasmique et tout et tout. Je ne savais pas à quoi m'attendre avant de le commencer mais je ne m'attendais surtout pas à autant adorer. C'était juste incroyablement génial, j'en ai encore la chatte toute frétillante. (Pardon pardon, j'ai trop lu les expressions de Jaja, l'héroïne.) 

Comme le dit si bien l'auteure dans sa présentation il ne faut surtout pas vous lancer dedans si la vulgarité vous dérange.. Ces filles jurent plus vite leurs ombres et parfois d'une manière totalement grotesque au point où j'ai passé presque toute ma lecture le sourire aux lèvres ou en train d'éclater de rire.. ce qui est vachement difficile quand on sait que je l'ai lu dans le noir pendant que l'Homme dormait.  Encore plus difficile parce qu'une fois commencé j'ai été totalement incapable d'arrêter de lire tellement j'étais dedans et tellement j'avais juste envie de rester avec Jaja, Jane, Petra et la Syphillis. Malgré leurs défauts elles sont touchantes et attachantes au point où, 5 heures après avoir fermé ce livre, j'y pense encore toutes les deux minutes au moins. J'ai juste envie de les retrouver et de suivre leurs vies pleines de.. vie, justement. Grâce à elles, je ne verrai plus jamais Larusso, Ian Somerhalder, Channing Tatum ou Ryan Gosling de la même manière. J'y ai retrouvé mille références qui sont juste totalement de ma génération et ça rajoute encore un énorme plus. L'auteure a aussi une petite particularité qui rajoute presque une connexion auteure-lecteur grâce à des notes de bas de page complètement dingues, super personnelles et aussi.. drôles, forcément.(Elle nous parle, elle nous engueule si on oublie quelque chose.. toussa.)

Ensuite, un roman de filles ne serait pas un roman de filles sans un homme. Sans un homme sexy. Et puis forcément.. Je suis amoureuse de 4b. 4b c'est le voisin connard sexy de Jaja, un mec qui a le don de faire ressortir ses plus mauvais côtés mais c'est 4b quoi. Leur histoire est bien traitée, sans exagération ni lourdeur. C'est très juste et au final limite palpitant.

Si je n'avais qu'une seule chose à dire c'est.. Vivement la suite! C'est insupportable, j'en veux encore et encore. Je veux toutes les retrouver, je veux rire et suivre leur vie quotidienne, leurs conversations, leurs délires, leurs amours.

Coup de coeur pour cette première parution donc. Allez, file précommander toussa et t'auras même droit à une dédicace gratuite et quatre marque-pages dédicacés des quatre morues. Elle est pas belle la vie?

YMCA dans vos corps les chattes! (Histoire de finir l'article en beauté hein.)

2 commentaires:

  1. Ce livre fait envie! Un genre qui, je pense, pourrait bien me plaire! :)

    RépondreSupprimer
  2. effectivement, ça a l'air complètement déjanté! Pourquoi ne pas tenter effectivement! Chloé

    RépondreSupprimer