lundi 30 décembre 2013

La pire mission de ma vie de Robyn Benway.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

La pire mission de ma vie de Robyn Benway.



Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est la fille d'espions, c'est assez banal. A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.

Son objectif : Accéder à des infos que détiendrait Armand Olivier, journaliste.

Sa méthode : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.

Sa couverture : devenir lycéenne comme les autres.

Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

Maggie sait ouvrir des coffres-forts depuis l'âge de trois ans, petit don utile et sympathique.. surtout quand on est la fille de deux espions. C'est tout naturellement que Maggie a suivi leurs traces.

Malheureusement, sa première vraie mission solo ne va pas se passer comme prévu. Son objectif est de sympathiser avec Jesse, le fils d'un journaliste qui détient les noms des espions de la société pour laquelle travaillent Maggie et sa famille. Le plus difficile est de réfréner ses sentiments envers lui et surtout de supporter de lui mentir et de lui cacher qui elle est vraiment.

Une vrai bouffée de fraîcheur ce roman! Je ne m'attendais pas à autant aimer et franchement je l'ai dévoré en quelques heures. (En voiture et tout et tout.) C'est un peu enfantin mais juste ce qu'il faut. On sent une certaine jeunesse chez les personnages, des événements parfois un peu faciles mais en même temps.. C'est l'histoire d'une adolescente espionne quoi. On est quand même un poil dans l'absurde et les situations cocasses ainsi que l'énorme humour ambiant vont parfaitement avec ça. J'ai vraiment trouvé les dialogues drôles et j'ai rigolé (mais genre franchement rigoler hein) plus d'une fois.

Comme je le disais l'histoire est un poil absurde. Une fois qu'on le sait et qu'on l'accepte, c'est super bien fait. Alors bien sûr que ce n'est pas crédible mais on s'en fiche! On a tous rêvé d'être des espions un jour non? 

J'espère vraiment avoir une suite et pouvoir retrouver tous ces personnages rapidement. Un excellent moment de détente, j'en veux encore!

Merci aux Éditions Nathan,

Des bisous!

3 commentaires:

  1. Lol, moi aussi j'ai bien rigolé, et pas qu'une fois. ^^
    J'ai vraiment apprécié cette lecture légère.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de le lire^.^
    Il a vraiment l'air bien!

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air sympa. Un livre jeunesse pour la grisaille :)

    RépondreSupprimer