dimanche 15 décembre 2013

Je relie les points - Les véhicules de Katrina Fearn.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Je relie les points - Les véhicules de Katrina Fearn.


Mon bonhomme joue de temps en temps sur notre tablette à des petits jeux éducatifs. Ce qui lui plaît beaucoup ce sont les jeux de points à relier. En vrai, il a du mal à tenir ses crayons, hésitant beaucoup entre ses deux mains et ne sachant pas encore bien tenir les feutres et autres instruments. 

Quand j'ai vu ce petit (Enfin, grand en taille hein) livre je me suis dit que c'était parfait pour l'encourager à se lancer et à s'entraîner! Surtout qu'il s'agit de véhicules en tout genre alors bon.. A l'intérieur, quinze dessins à relier. Ces points sont de différentes couleurs et vont de 1 à 10 maximum. Au milieu, une double-planche d'autocollants. D'un côté, des petits dessins à disséminer au hasard des pages. De l'autre, les noms des véhicules écrits à placer correctement au bas de la bonne page. 

Tu l'auras donc compris, ce qui est assez génial avec ce livre, c'est qu'il s'adresse à un panel très large de lecteurs en ce qui concerne l'âge! Mon petiot de 3 ans et demi se contente de relier les points sans faire attention aux chiffres mais ensuite, il est possible de rajouter des difficultés en faisant bien suivre les chiffres et ensuite en faisant coller les autocollants.. à lire

Un très bon achat que je ne regrette nullement. En plus de ça, les illustrations sont juste adorables! (Y'a même une Vespa à la fin, avec les deux que l'Homme a, tu penses que le mini est tout fou.) D'autres thèmes sont disponibles tels Les dinosaures, La ferme, Les pirates. De quoi plaire à tout le monde! Un petit livre pour occuper un après-midi, à conseiller!





Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire