mercredi 6 novembre 2013

Où est bébé tigre? de Marion Billet.

Salut les poussins,

Aujourd'hui: 

Où est bébé tigre? de Marion Billet.


Mais où se cache bébé tigre? Aidez les parents de bébé tigre à le retrouver en soulevant les volets et en appuyant sur les puces sonores.
Un imagier grand format avec 6 volets à soulever et 7 sons à écouter.
Avec une puce sonore sur la couverture!
Et zoup, une petite nouveauté dans la collection préférée de mon tout-petit, Mes imagiers sonores. Comme tu peux l'imaginer, celui-ci a, comme d'habitude, eu un succès fou. 

Mais ce qui est chouette c'est qu'il a quelques petites particularités. Des détails mais des détails vraiment intéressants. La taille du livre, tout simplement, pour commencer. Je t'ai déjà dit que j'étais fan de la petite taille des imagiers sonores habituels parce qu'ils permettent d'être transportés partout. Ici, nous avons un format beaucoup plus grand, plus impressionnant.. Moins pratique à mettre dans les sacs à mains mais j'apprécie cette taille parce que pour une fois.. C'est une vraie histoire que nous avons là! Alors qu'habituellement il s'agit uniquement d'images et de sons, nous avons ici une petite histoire toute simple.. Largement suffisante pour des petiots! Bébé tigre, notre petit héros, a disparu! Il est temps de partir en voiture mais impossible de le retrouver.. A nous, lecteurs, de le chercher.. Il faut fouiller, fouiller sous des.. petits volets! Et oui, nous avons ici en plus des petits volets à ouvrir pour chercher le petit tigre. L'histoire en est donc plus interactive et plus surprenante surtout. Il en faut peu pour étonner des touts-petits, c'est un découverte, encore et encore, à l'infini. J'avais peur que les volets ne fasse pas long feu avec mon joueur de catch mais j'ai été étonnée par leur qualité. Cela fait plus d'une semaine et ils sont toujours en parfait état et ça, croyez-moi, c'est un vrai test! Sous ces fameux volets, le mini-pouce découvre des animaux. Eléphant, hibou, grenouille, singe,.. Des classiques mais qui plaisent toujours.

Un nouveau coup de coeur donc. Comme tu peux le voir, les petites mains l'apprécient beaucoup..





Un énorme merci aux Editions Gallimard,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire