lundi 28 octobre 2013

Zizi Lolos Smack!! ou la puberté expliquée aux pré-ados.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Zizi Lolos Smack!! de Delphine Godard, Nathalie Weil et Stéphane Nicolet.







Voici un ouvrage que j'aurai ADORÉ lire en étant plus jeune. Super intéressant et plein d'humour, un livre que j'offrirais avec plaisir à mes garçons s'ils avaient l'âge. (Mais j'imagine que dans 10 ans il aura l'air super ringard non?) 

Bref bref. Il répond à toutes les questions que les ados peuvent se poser sur la puberté, leur corps ou le sexe en général. Le thèmes et les questions abordées sont très vastes, de quoi répondre aux questionnements mais aussi tout simplement d'ouvrir le dialogue entre les parents et les enfants ce qui n'est pas toujours hyper simple. 

Le gros gros avantage du livre c'est donc l'humour dont tout est entouré. Une façon sympa de rendre certains trucs moins sales et moins honteux. Les auteurs n'y vont pas par quatre chemins ce qui dédramatise un peu tout ça. Plein d'humour donc et aussi d'interactivité. Des volets à ouvrir mais aussi des quizz. (Ce serait qui, ton amoureux?) Tout est abordé sous forme de questions que l'enfant pourrait se poser. Pourquoi, parfois, le zizi devient-il dur? Est-ce qu'on peut être amoureux de quelqu'un du même sexe? Comment embrasse-t-on? C'est quoi, les règles? Pourquoi éjacule-t-on en dormant? Ça veut dire quoi, "bander"? Est-ce qu'il faut toujours être amoureux pour faire l'amour? C'est quoi, le sida? Plus loin quelques dossiers tel Le sexe chez les animaux (Savais-tu que le chat a un pénis en forme de massue? Moi, non!) ou la création d'un bébé. 

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je conseille à toutes les mamans.






Merci aux Éditions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire