mercredi 23 octobre 2013

La terre comme vous ne l'avez jamais vue!

Salut les poussins,

Présentation d'un ouvrage super intéressant:

La terre comme vous ne l'avez jamais vue



Ce livre réunit 80 cartes étonnantes divisées en 6 catégories:

- Terre, mer et ciel
- Monde vivant
- Peuples et planète 
- Technique et technologie
- Histoire
- Culture 
Chaque chapitre démarre avec une double-page d'introduction puis vient ensuite les cartes, toujours sur une double-page. Elles sont toutes très variées et très intéressantes, très.. pointues. Destiné aux plus de dix ans, cet livre s'adresse aux vrais curieux qui aiment la géographie. C'est bourré d'informations, de détails, ce n'est pas un livre à regarder comme ça quelques minutes.

Et moi j'ai trouvé ça hyper intéressant et pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Si y'a bien un truc pour lequel je suis nulle c'est bien la géographie et là j'ai apprécié découvrir des informations moins classiques. Une carte des volcans, des prédateurs, des nomades, des milliardaires, de l'alphabétisation, des chemins de fer, des satellites et débris spatiaux, des châteaux, des champs de batailles, des naufrages, des lieux saints, des statues et ma préférée.. celle des connexions internet. (Petite photo plus bas.) Tu peux donc voir que les sujets sont hyper variés et qu'il y a de quoi plaire à tout le monde. Moi, par exemple, je suis restée scotchée devant la partie Histoire et j'ai appris pleins d'informations super intéressantes.

Un très bel ouvrage de référence à avoir dans sa bibliothèque donc!





Un grand merci aux Éditions Nathan

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire