vendredi 4 octobre 2013

Canaille a oublié son doudou d'Emile Jadoul et Jean Leroy.

Salut les poussins,

Découverte aujourd'hui d'un nouveau petit héros craquant:

Canaille a oublié son doudou d'Emile Jadoul et Jean Leroy. 


Canaille et sa sœur Cannelle sont hyper contents d'aller dormir chez papy et mamy. Là-bas on va cueillir les légumes dans le potager! Malheureusement, quand vient l'heure de se mettre au lit, Canaille se rend compte qu'il a oublié son doudou à la maison. Il se met alors à pleurer.. Heureusement mamie a une idée.. Elle fouille dans l'armoire et en ressort le vieux doudou du papa de Canaille.. Fera-t-il l'affaire? 

Premier contact avec ce petit poney. Son jeune âge favorise l'identification des tout-petits. La collection s'adresse aux 3-5 ans et contient des histoires qui arrivent dans la vie de tous les jours à nos petiots. Canaille va chez le docteur, Canaille n'aime pas la soupe.. Nous avons eu la chance de découvrir le sixième tome, Canaille a oublié son doudou. Une histoire convenant tout particulièrement bien à mon nain à moi étant donné qu'on est tous plus ou moins de grosses têtes en l'air.

Et c'est une excellente rencontre. Les illustrations sont hyper simples, peut-être trop mais au final assez jolies. Très colorées, cela plaît toujours aux enfants. Ce qui plaira plus aux mamans sera plutôt la grosse couverture cartonnée et les pages plastifiées, toujours mieux pour résister aux petites mains peu délicates des enfants. Ce genre de petit livre peut ressembler à ses collègues comme T'choupi mais il a bien évidemment sa personnalité propre. Canaille est un brin moins classique je dirais et impossible d'aborder les sujets de la même manière même si les histoires sont souvent ressemblantes. Ce genre de collection est une valeur sûre pour moi!

Une excellente découverte, à conseiller pour les petites histoires courtes avant le dodo ou à acheter lors d'évènements particuliers.



Merci aux Éditions Casterman pour cette rencontre,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. je connais Canaille pour l'avoir utilisé à la rentrée, les enfants aiment beaucoup! Chloé

    RépondreSupprimer