dimanche 8 septembre 2013

Écoutez bourdonner les drôles de petits insectes d'Antoon Krings.

Salut les loupiots,

Aujourd'hui, petite chronique une nouvelle parution d'un style de livre que j'aime tout particulièrement:

Écoutez bourdonner les drôles de petits insectes d'Antoon Krings.


J'ai déjà parlé de quelques livres sonores par ici en précisant à quel point mes petits nains les apprécient. C'est donc sans surprise si je vous dit que cette nouvelle parution a eu beaucoup de succès, surtout chez mon grand qui aime beaucoup les insectes. (Pas comme moi, du tout du tout.) 

Les personnages sur les photos présentées plus bas ou même sur la photo de couverture vous dira peut-être quelque chose, j'ai parlé de la nouvelle saga de l'auteur il y a peu. Cette grande série c'est bien sûr Les drôles de petites bêtes. Une série qui donne un côté particulièrement mignon à ces petites choses qui ont tendance à tellement effrayer. J'ai eu un gros coup de coeur pour Léon le bourdon que j'ai envie de prendre dans mes bras et de cajoler. Oui oui, rien que ça.

Tous les petits textes riment d'une façon délicieusement poétique et donne un côté désuet à cette saga dont les illustrations me font penser à celles des vieux livres pour enfants que j'aime acheter dans les brocantes.

Quant aux sons.. Ce sont des sons bien entendus. Gros point en plus pour m'avoir enfin fait remarquer la différence entre un grillon et une cigale!

Un petit livre à offrir aux amoureux de la nature!




Un grand merci aux Editions Gallimard Jeunesse pour cette chouette découverte,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire