vendredi 16 août 2013

Piégées de Gordon Reece

Salut les poussins,

Aujourd'hui, un roman étonnant à souhait:

Piégées de Gordon Reece.


J'avais très envie de lire ce livre aussi me suis-je précipitée dessus une fois reçu. Je n'ai pas été déçue mais je dois avouer que ce roman est loin d'être ce que j'imaginais.

Shelley et sa mère sont des souris. L'une, suite à un accident à l'école est scolarisée à la maison, l'autre s'est faite larguée par son mari pour une petite jeune avec qui ledit mari s'est gentiment exilé en Espagne. Toutes deux n'ont aucun ami et se laissent humilier constamment. 

Après les deux grands événements nommés plus haut elles s'achètent une maison perdue au milieu de la campagne et s'enferment dans leur petit monde avec leurs petites habitudes quotidiennes. Malheureusement, un cambrioleur va venir bouleverser tout ça. Cet événement va renverser leurs convictions, leurs croyances, leurs regards sur le monde mais surtout sur elles-mêmes.

Je m'attendais à un bon grand polar et nous avons plutôt un bon roman bien psychologique. Tout ici tourne autour du mal-être de ces deux femmes qui se sentent tellement mal dans leurs peaux qu'elles s'enferment dans un monde lointain et solitaire. 

Je ne m'attendais pas du tout à ça mais j'ai apprécié voir ces deux êtres changer. Parfois cela tourne un peu en rond et certaines choses reviennent mais c'est important pour voir l'évolution de leurs personnalités. Tout le récit est baigné dans une ambiance oppressante et chaotique. On s'attend à tout voir basculer du jour au lendemain, on retient notre souffle en attendant le dénouement tant attendu. C'est rapide et on a pas le temps de s'ennuyer. Par moment, j'ai eu l'impression de regarder un film, je voyais vraiment les scènes se dérouler, j'imaginais sans peine voir ce récit sur mon écran de télévision grâce à son côté visuel et intense.

Je ne dirais pas que j'ai eu un coup de coeur intersidéral pour ce roman mais je l'ai vraiment apprécié, j'ai passé un excellent moment en le lisant. On ne peut rester indifférent et on est complètement transporté dans une histoire.. hallucinante.

Un grand merci aux Editions J'ai lu pour cette lecture,

Des bisous!


1 commentaire:

  1. Je viens de le finir et d'en faire ma chronique ! il est extra ce livre ! je ne revelerais rien mais comment peut t'on changer comme ca !!! lol

    RépondreSupprimer