vendredi 28 juin 2013

Les nouveautés Kididoc!

Salut les poussins,

Voici les derniers-nés de la collection qu'on adore, j'ai bien sûr nommé Les Kididoc:

Hue, poney! de Maria Piffaretti.


Quel chantier! de Pierre Caillou.


Ces deux ouvrages sont, comme d'habitude, une réussite.

Ici, comme on pourrait s'en douter, nous avons une nette préférence pour.. Le chantier, forcément. Néanmoins les poneys sont vraiment chouettes car l'on y apprend des trucs vraiment intéressants pour des petits. La "robe" du cheval (Je sais enfin ce qu'est une robe pie.), ce que mange les poneys, les outils avec lesquels on s'en occupe (Comme l'étrille ou le bouchon.), etc. Il y a aussi pleins de trucs rigolos à faire comme brosser le poney ou le faire courir.

Pour le chantier je dois avouer que j'aime vraiment beaucoup les illustrations. La tête des personnages est vraiment adorable et très drôle! Et comme des personnages il en faut beaucoup pour conduire les engins du chantier, forcément, j'ai eu le temps de les admirer. Pleins de chouettes trucs aussi dans cet ouvrage: des plans d'architecte, faire bouger la pelle du tractopelle, la recette du béton ou encore renverser la benne du camion-benne. Un livre hyper interactif avec des trucs à bouger partout!

Bref, on aime, toujours.







Merci aux Éditions Nathan pour ces nouveautés,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire