vendredi 7 juin 2013

Les nouveautés de la collection Kididoc pour touts-petits, Mon imagier de la musique et Mon imagier de la famille.

Salut les poussins,

Aujourd'hui un petit article sur les nouveautés de la collection Kididoc:

Mon imagier de la musique illustré par Nathalie Choux.



Mon imagier de la famille illustré par Nathalie Choux.


Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.
 Ces "mini-Kididoc" sont une partie de la collection destinée plutôt aux enfants de 1 à 3 ans. Petits et très résistants grâce à leurs pages en carton hyper épais, ils sont parfaits pour les touts-petits et pour les initier au contact des livres. Ce sont de vrais imagiers, pas de textes ou autres, juste des images. (Avec une légende bien sûr.) Mais ils ont un petit plus.. Un truc à chipoter sur chaque page. Pas de volets qui casseraient après 2 secondes ou de petites choses fragiles, non non. Ici, un petit trou où le petiot peut mettre son(ses) petit(s) doigt(s) potelé(s) et bouger, de droite à gauche, de haut en bas. Et ça fait vivre les illustrations! Parfaits pour faire rire les bambins.

Mon imagier de la musique est très rigolo et a eu beaucoup de succès grâce à ses maracas, surtout. Encore un peu difficile pour numéro2 mais numéro1 aime beaucoup lui montrer comment faire.. Des instruments classiques mais c'est important d'avoir la base, parfois j'oublie que je recommence de zéro, comme si numéro2 devait déjà tout savoir. Recommencer oui mais avec ce genre d'outil, c'est vraiment chouette.





Mon imagier de la famille est celui que je préfère des deux car il convient autant aux petits qu'aux plus grands. Certaines notions sont difficiles à enregistrer comme "Le papa de papa c'est grand-père", "La maman de maman c'est grand-mère", etc. Ça a l'air de rien comme ça mais il y a de quoi être vite perturbé. Alors quand on commence à mélanger les familles maternelles et paternelles ou qu'on commence à parler des enfants du frère de, y'a de quoi vite embrouiller les petits. C'est donc avec les deux petiots que nous avons regardé ce livre, beaucoup regardé même. Le grand a adoré faire avancer un bébé en l'appelant comme son petit frère mais moi, ce que j'ai préféré, c'est l'arbre généalogique de la fin. Simple mais efficace pour récapituler qui est qui même si ça reste très abstrait à cet âge-là.





En bref, de chouettes nouveautés. Un premier très agréable pour apprendre les bases aux touts-petits en les amusant et un deuxième qui convient aux petits comme au plus grands, surtout aux plus grands contrairement à ce que l'on pourrait imaginer.

Et allez, tiens, une petite photo pour te les montrer utilisés par le principal intéressé: (Je sais il a un petit nez de clown, faute à l'automne qui a duré jusque maintenant.)

Merci aux Editions Nathan pour l'envoi de cette collection qu'on aime beaaaaucoup,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire