dimanche 30 juin 2013

Le petit ourson Ploum est de retour!

Salut les loupiots,

Aujourd'hui, présentations de nouvelles parutions de chez Nathan TROP chouettes:


Bonne nuit Ploum! et Les joujoux de Ploum! de Lisa Marin et Micheline Bertrand.

Je suis super contente de venir te parler de ces albums car pour une fois, c'est quelque chose qui plaît presque uniquement à mon tout-petit-2 qui a à peine un an. Ces livres sont géniaux par leur simplicité et surtout.. 

Pour leur côté rétro! Bah oui, certains d'entre vous auront peut-être reconnus ces livres qui ont déjà été publiés il y a 30 ans, en 1983. Le rétro, moi, ça me plaît. Le petit détail qui m'aura fait craquer c'est leur petit dos en tissu, comme quand j'étais petite! (Sache que le dos est donc la partie visible d'un livre lorsqu'il est dans un bibliothèque. Là où y'a écrit le nom de l'auteur et le titre quoi.)

Ces livres sont donc parfaits pour les tout-petits comme première lecture. En carton résistant à toutes épreuves ils sont super pratiques pour les petites mains qui sont souvent dans une période assez longue qui s'appelle le je-fous-tout-par-terre-et-je-trouve-ça-trop-drôle. (En plus y'a toujours quelqu'un pour ramasser après, trop marrant.)

Leur simplicité peut sembler nulle pour un adulte ou même pour un enfant plus grand mais est parfaite pour débuter. Une dizaine de pages ne racontant pas grand chose seulement quelques scènes de la vie de tous les jours. Les joujoux de Ploum est une espèce de présentation des jouets préférés de notre héros et Bonne nuit Ploum! montre son petit rituel avant de dormir. J'aime particulièrement celui-là qui est parfait pour instaurer les bonnes habitudes. (Et les petiots adooooorent voir leurs petits gestes de tous les jours dans les livres, vraiment.)

En bref, le petit ourson jaune est un succès chez nous et je le conseille aux petits nains!

Quelques photos:




Merci aux Editions Nathan pour la découverte,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire