Aujourd'hui je viens vous parler d'une nouvelle collection chez Nathan, une collection trop chouette pour les poussins dont voici les deux premiers ouvrages:
Au secours! Une sorcière au nez crochu d'Orianne Lallemand et Roland Garrigue.
Au secours! Un loup tout poilu d'Orianne Lallemand et Loïc Méhée.
Nous avons, tous ici, eu un énorme coup de cœur pour cette nouvelle collection. Ce qui en ressort en premier? De l'humour, et beaucoup! À travers des bestioles peu ragoûtantes, de nombreuses situations et dessins rigolos qui font beaucoup rire. (Notamment un espèce de troll en train de faire caca aux toilettes, mon nain à moi a eu un fou rire de 15 minutes en le voyant.)
Dans ces deux livres, c'est une espèce de recherche que devra effectuer l'enfant.
Dans Au secours! Une sorcière au nez crochu! c'est l'histoire de Mélie la souris qui a été capturée par cette fameuse sorcière. Elle demande son aide à l'enfant pour sortir de cette horrible maison pleine d'horreurs en tout genre. (Horreurs drôles, hein.) A travers une flopée de volets à ouvrir, il faudra retrouver la clé et les bonnes sorties pour enfin échapper aux griffes de la sorcière!
Dans Au secours! Un loup tout poilu! C'est le vilain grand méchant loup qui a kidnappé.. Et bien un peu tout le monde en fait. À l'aide de Pierre (Pierre et le loup, bien sûr.) et des familles des victimes, il faudra retrouver le petit chaperon rouge, deux petits cochons et six petits chevreaux. Même principe de volets à ouvrir pour la recherche.
Mais qu'ils sont beaux, ces livres, en plus d'être drôles! Une vraie réussite. Et puis on a adoré chercher partout nos différents héros, se faire piéger, écraser le vilain loup.. Et tomber sur des bestioles toutes beurk.. ce qui forcément amusent beaucoup les petiots. (Vers de terre, araignée, trolls, serpents, petits monstres, tout ce qu'aiment les enfants.)
Bref, on est tombé en amour. Et on vous conseille tous ces supers livres! (Oui, même le petit qui vient toujours sur mes genoux quand on lit.) Franchement, notre grand nous demande constamment de les lire, encore et encore.. Et fait même semblant de ne pas savoir où se trouve la fameuse sortie.
En bonus, comme d'habitude, petites photos de l'intérieur:
En bonus, comme d'habitude, petites photos de l'intérieur:
Merci aux Éditions Nathan pour la découverte de cette trop chouette nouvelle collection,
Des bisous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire