mercredi 29 mai 2013

Journal intime d'une call girl.

Bon, ça c'est du titre qui claque, non?

Je n'ai volontairement pas mis le nom de l'auteure, juste pour rire. Ça va m'attirer des visites via les moteurs de recherche ça, j'en suis sûre. Comment ça j'ai un humour pourri?

Je me tais alors, et je reprends sur un ton plus sérieux. Ou pas, hein, après tout c'est mon blog et si parfois j'ai envie de relâcher la pression en écrivant des articles sans queue ni tête, c'est comme ça et puis c'est tout.

Mais non, allez, reste encore un peu! Regarde, je vais mettre le titre et même le nom de celle qui a écrit le livre tiens.

Journal intime d'une call girl de Belle de jour.

La première chose que vous devez savoir, c'est que je suis une pute.
Je n'emploie pas ce mot à la légère. Je ne l'utilise pas pour «secrétaire», «employée sous payée» ou pour «jeune pigiste travaillant dur pour gravir les échelons». Pour beaucoup de mes amis, travailler comme intérimaire ou vendeuse équivaut à de la prostitution. C'est faux. Je le sais, j'ai fait de l'intérim et j'ai baisé pour de l'argent, et cela n'a rien à voir. Il y a un monde entre les deux.
Allez, plus sérieusement, ce livre j'avais envie de le lire depuis vraiment très longtemps, après avoir découvert la série du même nom, une super série que j'aime vraiment beaucoup avec Bilie Piper qui est juste.. incroyable.


Le sujet pourrait gêner ou être glauque mais en fait, pas du tout.

Belle de jour est donc une prostituée faisant partie d'une agence. Pourquoi fait-elle ce travail? Pour l'argent facile. Parce que la vie est chère, difficile et qu'il faut bien vivre. Plutôt que de travailler dans des jobs qui ne lui plaisent pas elle a préféré choisir cette voie, pour un temps seulement.

Je m'attendais à autre chose en ouvrant ce livre, à quelque chose de plus étoffé et de plus.. travaillé. Pour être plus claire, en fait, à la base, tout provient d'un blog. Un blog où elle raconte sa vie, ses anecdotes, tout ça a fini par être publié et ça se ressent beaucoup. En effet, c'est un journal mais un journal où l'on en apprend très peu sur qui elle est vraiment, c'est axé sur son travail et sur quelques-uns de ses amis et de ses ex qu'elle appelle tous par des surnoms comme "A1" ou "N.".

Des anecdotes donc, sur ce qui se passe lors de ses rendez-vous. Comment sont les hommes, comment cela se passe, des "conseils" sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire, des constatations suite à ses nombreuses observations. A travers un abécédaire disséminé dans le livre elle nous raconte des petites choses.

B, comme Baisers
Beaucoup d'hommes embrassent très mal. Ce n'est pas votre boulot de leur apprendre, mais une petite suggestion bien amenée peut être la meilleure chose qu'ils tireront de votre rencontre. D'autres fois, il vaut mieux tenir sa langue. Surtout quand ils n'arrivent pas à retenir la leur.

Tu peux donc apprécier ici le ton humoristique de l'auteure et c'est ainsi tout le long de l'ouvrage. C'est plutôt drôle et léger. En fait, ce livre est vraiment bien à partir du moment où on le prend pour ce qu'il est: un divertissement. Un petit truc à lire pour se changer les idées et surtout pas un roman poussé sur une histoire suivie qui avance vraiment.

Des bisous! 

1 commentaire:

  1. Oh, dommage, pas d'histoire suivie ! A moins de vouloir devenir soi-même une call-girl, les conseils doivent parfois tomber "à plat" non ? Enfin ça m'intrigue... ! En ce moment je lis aussi un livre au contenu sulfureux, et tout ce qui me vient à l'esprit, c'est qu'ils ne se foulent pas pour trouver LA situation prétexte pour que ça dérape ! Enfin voilà. Merci de ta critique ! (en espérant que ça t'amène des visiteurs pas trop bizarres ^^)

    RépondreSupprimer