vendredi 26 avril 2013

Tea for two de Lucile Gomez.

Hello les loupiots,

Aujourd'hui un article sur une BD de fille:

Tea for two, tome 1: Les filles faciles sont compliquées de Lucile Gomez.

Parmi bonbons, cookies et autres sucreries, les amourettes de la jolie Bretzelle défilent, sans jamais satisfaire son appétit amoureux. «Vous désirez ?» demande de son côté Baba, en servant les clients. Et si cette question posée par sa douce et ronde collègue, finissait par troubler le coeur de Bretzelle...
Bretzelle et Baba, première part du gâteau Tea For Two, est servie avec un humour acidulé.
Tea for two, tome 2: Les hommes légers sont parfois lourds


Baba est donc une jeune femme qui commence à travailler dans un salon de thé avec Bretzelle. Baba est une fille un peu banale, the girl next door. Elle se trouve moche et grosse. Célibataire depuis deux ans, elle rêve d'amour, forcément. Bretzelle est belle, séductrice et un peu cinglée. Elle enchaîne les mecs et les quittent aussi très vite. A côté de ça, elle a très vite un comportement un peu étrange envers Baba. Attirée par les filles, elle?

Te dire que j'ai adoré cette BD, dont j'ai eu la chance de lire les deux tomes sortis ce mois-ci, serait un euphémisme. J'ai juste adoré! C'est une BD de filles qui fait partie de ces BD modernes et contemporaines de la génération des blogueurs dont on suit les aventures quotidiennes à travers leurs dessins. Lucile Gomez avait au départ créé ces personnages pour le magasine Kramix mais ici, c'est une histoire suivie et profonde à laquelle on a droit. A travers des gags d'une page, on suit la relation de ces deux jeunes filles ainsi que de leur entourage. Histoires d'amour, d'amitié, de liens qui se créent, le tout avec un humour décapant. C'est drôle, sexy et féminin. C'est l'image des filles de maintenant, on s'y retrouve toutes un peu et ça, c'est ce qui plaît. C'est tellement vrai, tellement juste. Et sincère! On voit nos côtés chiants et parfois bipolaires, on voit nos manies en amour, nos peurs, nos espoirs. Nos rêves. C'est fou comme je me suis retrouvée dans pleins de scènes. Comme j'ai eu l'impression de revivre certains trucs. Et puis, je me suis attachée, à chacun des personnages. Ils m'ont attendrie, fait rire et j'ai aussi eu de la peine. Mais au final, le sourire est là, toujours.

Pour te montrer un peu, voici quelques extraits trouvés sur le blog de la demoiselle que je te conseille d'aller voir: (Clique sur l'image pour voir en grand!)



En bref, une auteure qui mérite d'être connue et reconnue. Une dessinatrice pleine d'humour, moderne et actuelle comme on les aime. A conseiller à toutes les filles! (Et aux garçons aussi, tiens, je suis sûre que ça plaira à certains.)

Merci beaucoup aux Editions Le Lombard pour ce moment de rigolade,

Des bisous!

4 commentaires:

  1. "Te dire que j'ai adoré cette BD, dont j'ai eu la chance de lire les deux tomes sortis ce mois-ci, serait un pléonasme."
    Dis ça serait pas plutôt un euphémisme ? ^^

    Sinon je ne suis pas trop fan des dessins mais ça a l'air assez sympa, à voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'apprendra à écrire mes articles trop tard! Merci, je vais corriger ça de suite :)

      Supprimer
  2. Je suis pas ne mais ce genre me plait bcp alors je suis ton conseil et la note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ne était enfait bd, ça m'apprendra à pas me relire !

      Supprimer