lundi 25 février 2013

Le fruit d'un amour impossible: Tome 1. d'Angie L. Deryckere.

Aujourd'hui, un livre touchant à souhait:

"Le fruit d'un amour impossible: tome 1" d'Angie L. Deryckere.


Tout juste dix-huit ans, Jenna va voir sa vie s'effondrer…
Amoureuse de Wentworth, le meilleur ami de son frère, et après l'unique nuit qu'ils ont passée ensemble, elle décide de quitter le domicile familial sans prévenir.
Mais voilà, quatre ans plus tard, à la mort du père qui l'a toujours délaissée, elle revient avec la cause de sa fuite.
Comment Wentworth va-t-il réagir en apprenant qu'il est père ?
Honnête et loyal, il voudra assumer ses responsabilités tout en refusant d'accepter les véritables sentiments qu'il éprouve pour une autre femme…

Maddy, leur petite fille, sera au centre d'un triangle amoureux et paiera les conséquences d'une vie, loin d'être facile...

Après l'avoir reçu et fait une petite recherche sur Google et sur les référentiels habituels (Livraddict and co) j'ai été étonnée de ne voir aucun article ou quoique ce soit dessus. Malgré sa date de sortie récente cela m'a un peu surprise. Ce qui m'a un peu fait peur d'être déçue, je l'avoue. (Je t'ai déjà dit il y a quelques jours que je regardais d'abord les critiques avant de commencer un roman, je sais c'est profondément ridicule.) Et puis finalement pas du tout!

Ce qui m'a surprise finalement c'est l'écriture de l'auteure, vraiment agréable. Recherchée mais pas lourde, juste ce qu'il faut pour vous faire passer un bon moment et vous divertir. (Ce qui est la plupart du temps le but dans ce genre de littérature féminime hein. On est pas la pour débattre philosophie et chimie.)

Mais le pire dans ce roman c'est l'histoire tellement.. touchante, comme dit plus haut. Je sais que je suis une romantique/sensible dans l'âme mais quand même.

Les 2/3 nous raconte les retrouvailles entre Jenna et Wentworth. Jenna, alors qu'elle a dix-huit ans, tombe enceinte du meilleur ami de son frère lors de leur unique et seule nuit ensemble. Ayant le double de son âge et vu les liens entretenus avec son frère il la repousse. Elle décide de s'enfuir par peur de décevoir tout le monde. Après la mort de son père, elle décide néanmoins de revenir dans la maison de son enfance où elle finit par le revoir. Au premier coup d'oeil, il se rend compte que cette petite fille est la sienne et les sentiments refont surface. Ou les sentiments qu'il aimerait avoir?

Je dois t'avouer que j'ai profondément détesté Wentworth. Le mec un peu trop gentil qui veut faire ce qu'il faut, essaye, repousse les conseils qu'on lui donne et qui finit par devenir profondément odieux. Amoureux de Sarah, une collègue, il est perdu.

Alors tu comprendras que moi, je ne l'aime pas. Parce que Jenna, notre héroïne, est fragile malgré le courage qu'elle a eu. On a juste envie de la prendre dans nos bras et de s'occuper d'elle. Elle est jeune et complètement brisée même si sa fille reste sa raison d'être.

La narration est faite via le point de vue de 3 personnages. D'abord Jenna, évidemment, Went ensuite et pour finir.. La Sarah. LA Sarah qui, tu comprendras.. Ne m'a pas plue non plus. Pourtant gentille, essayant de faire de son mieux, elle est la vilaine de l'histoire quoi. Ce n'est pas de sa faute mais j'aime notre héroïne et la voir embarquée dans une nouvelle histoire comme ça m'a rendue vraiment triste.

Il y a d'autres points de l'histoire dont je ne peux parler par ici pour ne pas spoiler mais sache que j'ai eu envie de pleurer plusieurs fois. Dont un point important qui conduira au tome 2.. Qui promet des larmes, je pense.

Tu l'auras donc compris, j'ai aimé. Alors tout n'est pas rose, ce n'est pas ces histoires d'amour ou tout le monde finit amoureux et heureux mais c'est plus profond que ça. C'est émouvant et ça fait du bien de changer pour une fois. A conseiller!

Merci aux Editions Sharon Kena pour cette découverte,

Des bisous!

3 commentaires:

  1. Joli billet, Lavinia, je ne connaissais pas ce livre, ni son auteur, mais tu m'intrigues.... :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est ma lecture en cours, je la commence aujourd'hui et il me tarde car comme tu dis, il n'y a pas eu beaucoup d'avis et ça aussi quelque part c'est bien car comme toi je me regarde les avis... Ton avis me donne encore + envie :)
    Bises

    RépondreSupprimer