jeudi 7 février 2013

La BD fait son Festival - Une BD contre une critique.

Salut les loupiots,

Aujourd'hui un petit article rapide pour vous parler d'une super opération organisée par le site Priceminister:

"La BD fait son Festival"


Qu'est-ce que c'est?
En Février, le mois de la BD, PriceMinister propose aux blogueurs de faire la critique d’une oeuvre de la Sélection Officielle du Festival D’Angoulême.
À l’occasion du festival d’Angoulême, que se déroule du 31 janvier jusqu’au 3 février 2013, PriceMinister met la BD à l’honneur en organisant un évènement pour les blogueurs passionnés de Bande Dessinée.  Nous offrons des exemplaires de toutes les BD de la Sélection officielle du Festival d‘Angoulême*, sur le principe d’une BD contre une critique.
Comment participer ?
  • Sélectionnez l’oeuvre dont vous voulez faire la critique, et confirmez votre participation à l’adresse suivante contact.blogs@priceminister.com avant le 15 février 2013. Précisez-nous vos coordonnées postales : nous vous ferons parvenir l’ouvrage de votre choix rapidement.
  • Rédigez votre article et informez-nous de l’url de l’article sur votre blog.
  • Vous pouvez inviter un ami blogueur à participer à l’opération, et ainsi gagner une BD supplémentaire, votre filleul doit pour ce faire préciser que vous le parrainez lors de l’annonce de sa participation à l’organisateur (NB : les blogs contactés par PriceMinister ne peuvent pas être parrainés, vous ne pouvez pas non plus vous parrainer vous-même si vous avez un second blog, mais vous pouvez quand même participer avec ce dernier).
  • L’événement prendra fin le 15 mars 2013. Le communiqué final mettra en avant les meilleures contributions publiées dans le cadre de La BD fait son Festival sur le blog PriceMinister.
C'est pas super chouette de leur part?

Bref, je t'invite à y participer, y'a vraiment des super titres proposés. Pour ma part j'ai choisi le tome 2 de Pablo, Apollinaire.

« La jeunesse à Montmartre, en 1900, c’était la cruauté, la violence, la folie… » À travers cette évocation des amours de la belle Fernande avec Pablo Picasso à Paris quand ils n’avaient pas 20 ans, Julie Birmant et Clément Oubrerie brossent avec finesse le tableau d’une époque fascinante, tout en questionnant le mystère de la création artistique.
Ça a l'air juste génial! Si tu veux y participer, n'hésite pas à me donner comme marraine avec mon vrai nom, Elodie du blog mamantitou.blogspot.com.

Des bisous!

1 commentaire:

  1. Super initiative de la part de priceminister. Merci de nous avoir fait passer l info. Je me suis inscrite et j ai choisi DEMAIN, DEMAIN. Hate de la recevoir :)

    RépondreSupprimer