samedi 7 avril 2012

Petite recette de Pâques express: L'agneau alsacien ou le Lamala.

Salut les loupiots!

Petit article du soir pour vous proposer vite fait  une petite recette rapide pour Pâques. C'est une tradition alsacienne, un truc mignon mais surtout trop bon: Le lamala. En français c'est "Petit agneau". 

J'te montre?


La qualité est un peu pourrie mais avoue que ça a l'air quand même trop bon non? Puis c'est chou. Et si tu veux tout savoir, ça a un goût de boudoir.. Fou! J'te jure, c'est un peu croustillant et collant à l'extérieur et tout moelleux à l'intérieur.. Ça se mange tout seul. 

Pour la forme, je sais que c'est compliqué de trouver un moule comme ça. En Alsace on en trouve partout, ici c'est moins simple. Le mien, (même pas honte) je l'ai acheté.. Chez Lidl. Bah ouais. Un pack de deux moules, un petit magneau et un lapin! Mais que ça ne t'arrête pas pour le faire, n'importe quel moule fera l'affaire. Tu veux la recette?

Ingrédients:

- 3 oeufs
- 5 cuillères à café d'eau chaude (Je dois t'avouer que je ne sais pas pourquoi. C'est un ingrédient étrange mais je n'ai pas encore essayé sans donc je préfère le mettre.)
- 150 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé. (Ou 11g de sucre vanillé maison.) 
- 100 g de farine
- 50 de maïzena
 - 1 cuillère à café de levure chimique

Commentquonfait?

Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige bien ferme.
Battre les jaunes avec l'eau chaude puis rajouter le sucre et le sucre vanillé. Fouetter.
Déposer les blancs sur la préparation. Jeter en pluie la farine, la maïzena et le levure chimique sur les blancs. Bien mélanger doucement avec une maryse (Une spatule ou un lèche-frite comme on dit chez nous.) sans trop les casser.

25 minutes à 180°. 

Ensuite attendre un peu le refroidissement, démouler, attendre le complet refroidissement et on saupoudre de sucre glace!

Facile non?

Cours, t'as encore le temps de le faire pour le repas en famille demain!

1 commentaire: