samedi 10 mars 2012

La taupe sur qui on avait fait caca. (Ça c'est du titre accrocheur, pas vrai ?)

Chez nous, on a un gros amateur de livres. Mais souvent, il fonctionne au coup de cœur. Y'en a qui lui plaisent vite tout de suite et d'autres qu'il met plus de temps à apprécier. Le livre d'aujourd'hui, on l'a vaguement vu chez Flo une fois ou deux. Ça avait l'air rigolo alors quand, lors d'une de mes virées à la bibliothèque, je suis tombée dessus, je l'ai vite embarqué. Tu vas voir, rien que le titre est sympa.

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête.

 
Mignon non? Chez nous on l'appelle plutôt "La taupe qui voulait savoir qui lui avait fait caca sur la tête". Pour le nain, c'est "Taupe, vache, caca". Donc. Je l'ai lu, lu, relu, rerelu. T'imagines pas toi, une sombre histoire de caca avec tout pleins d'animaux, c'est le kiff total hein. Puis il a fallu le rendre. Et samedi dernier, à la fameuse foire du livre dont je t'ai tant rabâchée les oreilles, en me dirigeant vers le stand Milan-Bayard, quelle ne fut pas ma surprise de voir ce fameux livre partout. Et plus grand. Tiens.. Étonnée, j'en prend un et l'ouvre pour voir.. Waw. Si le livre est plus grand, c'est parce qu'il est animé! Et trop bien en plus. C'est déjà horriblement drôle à la base mais là, faire apparaître les crottes du lapin ou faire tomber LE fameux caca sur la tête de la taupe, c'est juste génial. C'est le livre préféré du nain. J'ai déjà du le lire une centaine de fois. Mais au moins c'est rigolo, les dessins sont super jolis et l'animation rajoute un énorme plus au simple livre, vraiment. Pour t'en faire voir un peu plus, j'ai fait une vidéo. Dingue hein? La qualité est loin d'être digne de James Cameron mais ça te donne une idée du truc. C'est pas trop bien?

video


 (Et pour l'anecdote, j'écris cet article sur mon IPhone pendant le fameux Diego du nain du soir. Kinkajou est devenu son mot préféré. (Si toi aussi tu ne sais pas ce que c'est, ne t'inquiète pas. Moi non plus, avant de voir Diego 4 fois par jour.)

3 commentaires:

  1. Oh ! Je veux ! Je veux ! Je veux ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je l'offre à tous les gamins de mon entourage!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai relu ce livre à mes enfants il y quelques jours.
    Même plus grands,ils adorent et moi aussi!!!

    RépondreSupprimer