mercredi 28 mars 2012

J'ai testé pour toi: Le kit TopChips de Mastrad pour faire de super chips au micro-ondes!

Point de littérature aujourd'hui, un peu de cuisine pour changer. Cela faisait quelques soirées que je faisais des chips au four mais c'était long et décourageant pour le peu de quantité qu'on arrive à faire en un coup. Puis ça faisait aussi quelques temps que je bavais sur le kit de Mastrad pour faire des chips au micro-ondes. Tiens, regarde ce qu'en dit Amazon:
  
En quelques minutes au micro-ondes, le TopChips Mastrad vous permet de réaliser des chips de légumes et de fruits sans aucune matière grasse. Simple d’utilisation, il suffit de couper des tranches fines à l’aide d’une mandoline, de les disposer sur le TopChips et de mettre le tout au micro-ondes pendant 3 à 5 minutes selon la puissance de votre four. La cuisson rapide et homogène assure des chips croustillantes qui se conservent aussi bien que des chips traditionnelles. Pommes de terre, patates douces, carottes, poires, pommes et mangues, variez les goûts pour varier les plaisirs. Et pour les gourmands, jusqu'à 3 TopChips peuvent s'empiler.

 J'te montre pour commencer une photo de la boîte:


Pour une vingtaine d'euros, le kit comprend un cuit-chips et une petite mandoline pour faire de fines lamelles.


Le principe est donc simple: On coupe des lamelles de légumes ou de fruits avec notre jolie petite mandoline et on les dépose sans les superposer sur la plaque. Et zoup dans le four à micro-ondes. La boîte donne également un petit livret avec les minutes conseillées pour quelques aliments mais tout ça n'est pas très juste. Ils conseillent 3 minutes pour les pommes de terre par exemple. Aoutch.. Avec 3 minutes on obtient des chips vaguement croustillants sur les bords et ils sont encore pour la plupart tout humide. En rajoutant 3 minutes de plus là on obtient de vrais bons chips! Reste plus qu'à saler et c'est parfait.


Bon, j'ai un dernier petit conseil à te donner. Notre four est un très vieux four.. Le système de déshydratation, comme son nom l'indique, enlève l'eau des aliments, comme un déshydrateur, en moins bien. Après 2-3 fournées, le four est rempli de buée. A la quatrième, il a carrément dit zut. Il a arrêté de tourner pendant une bonne demi-heure, le temps de sécher me semble-t-il.. Donc si vous êtes dans le même cas, faites attention et laisser quelques minutes passer entre chaque fournée.

Mon avis est que c'est chouette. Un peu dur quand on en a qu'un (Mais comme dit plus haut, on peut en acheter plusieurs et les empiler ou il me semble qu'il y a un kit où ils en vendent 3 en un coup.) pour faire assez de chips. C'est pas LE total coup de foudre mais c'est vraiment bien pour les soirées entre amis mais je compte vite investir dans un déshydrateur, ça me semble 100x mieux.

De bisous!

1 commentaire:

  1. très sympa ,je suis allée jusque 9mn de cuisson mais très bien ...

    RépondreSupprimer