mercredi 8 juin 2011

L'amour est aveugle.

Bonjour, public.

Sous ce titre racoleur, rappelant une célèbre émission ridicule d'une chaîne bien connue, se cache un article.. rigolo.

Sache lecteur, que les mamans sont des animaux étranges. Telle des lionnes, nous sommes prêtes à sortir nos griffes pour l'honneur de nos bibous.

Mais la mère type est aussi aveugle. Mais un aveuglement aimant et souvent orgueilleux.

Quoi? Tu ne vois pas de quoi je parle? Tu veux vraiment m'obliger à sortir mes propre veux dossiers? Bon. Puisque tu insistes.

















Ha-ha. C'est plutôt gentillet hein. Heureusement pour la Chose, malheureusement pour moi, j'ai perdu pas mal de photos. Surtout celles non publiables. Donc les plus drôles. Mais là, ça te donne déjà une petite idée du truc. Sache que la Chose a eu des petits problèmes de peau dans ses deux premiers mois. De l'eczéma sur sa petite tête, un truc pas très joli. Et il se grattait, souvent, donc pas mal de jolies traces.

Imagine donc que moi, j'étais en totale admiration devant lui. Bon, d'accord, il n'était pas horrible. Il restait mignon, comme tous les bébés. Mais quand même. Je le trouvais beau comme tout sans voir qu'il était boutonneux comme un ado ayant un surplus d'hormones. Mais mon amour de mère était passé au-dessus de ça et je ne voyais rien. Absolument rien.

Tu veux un autre exemple?






















Ha, tu vois que mon article est rigolo! Ne mens pas, lecteur, je suis sûre que tu as au moins esquissé un petit sourire devant cette magnifique photo. La Chose était dans la seule semaine de sa courte vie où il a été un peu déplumé de la tête. (Oui, il a toujours toujours eu pleins pleins de cheveux. Une autre fierté, mon fifils n'a jamais été chauve.)

Enfin bon. Tu comprends ce que j'essayais de te dire?

Mais y'a encore un autre truc pour laquelle la mère "exagère", est aveugle.

Regarde, je suis sûre que tu as déjà entendu: "Oh regarde le petit chéri il sourit!" - "Oh, regarde, il a tenu sur ses deux petits pieds trop chou-mignon, qu'est-ce qu'il est fort mon chéri, c'est le plus fort de tous les bébés du monde!" - "Oh mais il tient sa cuillère tout seul comme un grand" - "Oh il a mis le pinceau dans l'eau et puis dans la peinture, tu ne te rends pas compte, ce sera un grand artiste, il va devenir célèbre, il sera adulé tu vas voir" - "Il a tourné la page, tu te rends compte! Il aime les livres, je suis sûre il sera écrivain, ça sera un homme respecté, il sera surdoué et il écrira pleins de choses intelligentes".

Bon. Là c'est un petit medley de tout ce que moi, par exemple, j'ai pu sortir depuis la naissance de la Chose. (Non non, j'exagère pas.)

Sorti de son contexte et même pour quelqu'un qui n'a pas d'enfant, c'est assez hallucinant. Et dégoulinant de mièvrerie non?

J'ai même pas honte, non non. On rêve tous que nos enfants soient riches, intelligents et fassent des métiers qui leur apportera amour, gloire et beauté.. Ah non, juste gloire. Et richesse. Et admiration.

C'est ça, l'amour aveugle dont je te parle. On l'est toutes/tous. (Oui oui, les pères le sont aussi, crois-moi.)

Mais on les aime. D'un amour infini. Prêts à les défendre bec et ongles. Peu importe à quoi ils ressemblent. Pour nous, ils seront toujours les plus beaux, les plus intelligents et on imaginera toujours le meilleur pour eux.

(Je suis retournée au rayon cul-cul la praline, excuse-moi.)

Une dernière pour la route? Cadeau.

2 commentaires:

  1. Comme moi aussi je me suis reconnue dans ton explications ! Et les différentes coupes j'en ai eu pas mal puisque 4 nanas !
    A bientot ;)
    Véronique
    PS : très difficile de publier un commentaire ;) La machine pose tout pleins de questions bizarres ;)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, j'adore c'est tellement vrai, avec un loulou de bientôt 4 ans et une louloute de bientôt 2 ans, je confirme qu'on ne s'arrête jamais de gagatiser.... bon en même temps les miens sont réellement les plus beaux ;)

    Gazo

    RépondreSupprimer