mercredi 27 avril 2011

Croustilles aux amandes.

Salut, toi.
Aujourd'hui, une super recette juste trop magnifique.
Tu connais, les trucs aux amandes Jules Destrooper? C'est juste trop bon. Regarde, c'est ça.















Tu visualises maintenant?
Bah voilà, grâce à un super blog, "Les groumandises d'Isa", j'en ai fait. Et crois-moi, c'est aussi bon que les vrais. Avec un goût de fait-maison en plus, trop bien.

Tu veux savoir faire ça? Regarde, ça, ça a l'air bon non?
















Allez, je balance.

Les ingrédients:

120g de beurre
200g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
80ml d'eau
325g de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique
1 petite pincée de cannelle
100g d'amandes effilées

Bon, pour le faire.
Dans une casserole, mettre le beurre, la cassonade, le sucre vanillé et l'eau. Chauffer jusqu'à ce que le beurre soit fondu mais surtout, ne pas faire bouillir.

Hors du feu, ajouter directement la farine, la levure, la canelle et les amandes. Faire ça tout doucement pour ne pas casser les amandes effilées.

Déposer sur du film alimentaire et rouler pour faire un boudin plus ou moins droit et mettre au frigo quelques heures jusqu'à ce que la préparation soit bien dure. (Moi j'ai du faire trois boudins.)

Ensuite, préchauffer le four à 160°. Découper de très fines tranches avec un bon couteau bien aiguisé ou alors, carrément, avec une mandoline ou une trancheuse.

Déposer sur des plaques couvertes de papier sulfurisé en espaçant chaque biscuit d'1cm.

Faire cuire 10 minutes, sortir la plaque et retourner les biscuits. Réenfourner pour 10 à 12 minutes. (Un peu plus parfois, essayez de faire ça à l'oeil par rapport à la couleur qu'ils doivent avoir. Je crois qu'avec tout ça, j'ai du faire l'opération 4 à 5 fois. Si tu en veux moins, divise la recette par deux évidemment.)

Tadaaaaaaaaaaaam!

Truc de dingue hein? Qui imaginerait qu'il suffit de si peu pour faire un truc juste succulent. Enfin moi, je raffole de ces petits biscuits.

Allez, une petite dernière pour la route. (Arrête de baver, toi, là!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire