lundi 28 septembre 2015

Découvre le jazz et le rock avec Paco et ses livres musicaux!

Salut les poulets,

Aujourd'hui:

Paco et le jazz - Paco et le rock de Magali Le Huche.


J'ai présenté il y a quelques temps déjà une toute nouvelle collection de livres audio des Editions Gallimard qui permet aux enfants de découvrir la musique. C'était déjà le cas avec les très célèbres Mes imagiers sonores mais la collection de Paco s'adresse aux enfants un peu plus grands à partir de trois ans je dirais ou à présenter aux enfants plus petits mais accompagnés de leurs parents. (Comme toujours, ça dépend bien évidemment de l'enfant.) Je pense que mon dernier article ne reflétait pas assez l'adoration que voue mon petitdeux à ces livres, depuis rien n'a changé, on est obligés de les écouter le soir même après toutes ces semaines. Il les a amenés à l'école plusieurs fois, dort avec, danse avec.. Bref, ce sont ses livres chouchous par excellence. Tu imagines donc à quel point on a tous été SUPER ravis de découvrir la suite des aventures de Paco qui découvre à présent le jazz et le rock. 

Pour le jazz, Paco nous emmène à la Nouvelle-Orléans. Il est parti avec son saxophone et espère bien se faire de nouveaux amis! Bien sûr, d'autres musiciens le rejoignent: clarinettiste, trompettiste et d'autres encore.. pour finir par nous emmener dans un véritable club de jazz! Nous y découvrons d'autres instruments mais aussi une chanteuse qui fait de la musique qui swingue! En vrai, les extraits proposés sont en fait des petits chefs-d'œuvre signés par des grands noms: Ella Fitzgerald, Louis Amstrong ou encore Django Reinhardt.. Une merveille, même pour moi qui ne suit pas particulièrement adepte du jazz! 




Par contre le rock ça me parle! Direction Londres pour y visiter un vieux magasin d'instruments, au programme: guitare électrique et guitare basse! Ensuite, petit concert dans la rue avec piano, saxo et contrebasse! Pour finir, avec tous ses nouveaux amis, Paco va dans un studio d'enregistrement! C'est entraînant et plein d'énergie, parfait pour faire dandiner les fesses des p'tits nains. Je crois que mon petitdeux a été un peu dérouté par quelques morceaux mais il adore danser dessus, un vrai succès! (Il a même découvert ce qu'était un jukebox, truc de dingue.)




Du super bon encore une fois, ils rejoignent incontestablement les livres préfères du petiot aux côtés de leurs deux grands frères. J'aime cette façon de pouvoir leur faire découvrir des styles qu'on n'a pas forcément l'occasion d'écouter tous les jours (à moins d'être super fan) et de leur donner le goût de la musique, tout simplement.


Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire