mardi 18 août 2015

Go to Hell, tome 2 d'Oxanna Hope.

 Salut les poulets,

Aujourd'hui:

Go to Hell, tome 2 d'Oxanna Hope.

Si Cassie pensait pouvoir tout contrôler dans sa vie, son dernier combat contre les Solths lui a prouvé que ce n’était pas le cas. Alors que Damian semble s’enfoncer dans un monde fait de ténèbres, le clan Leghert et la jolie rousse n’éprouvent plus que désarroi et colère.
En pleine tourmente, malgré tout ce qui les oppose, Cassie et Seven pourraient bien se voir obligés d’unir leurs forces pour tenter de sauver Damian
d’une mort certaine.
Entre spectres vindicatifs, rivalités et sentiments destructeurs, que leur reste-t-il alors ?
Après avoir survécu à l'attaque des Solth - et ce grâce à l'aide de Cassie - Damian est victime d'un mauvais sort. Ses deux sœurs décédées viennent le hanter, essayant de lui ôter la vie ou le poussant à le faire lui-même. Une situation de plus en plus difficile qui va l'éloigner de tout le monde..


C'est marrant, à chaque fois j'en suis à la moitié du livre et je me dis "Je déteste cette histoire, je déteste ces gens, c'est n'importe quoi!" et au final.. Bah je sais pas, c'est un peu étrange mais j'ai quand même envie de continuer la saga, à chaque fois! A chaque fois je me dis que c'est la dernière et puis je craque, je trouve ça mauvais et j'en demande encore.. Je dois être maso.

Ce tome est beaucoup plus sombre que le premier et surtout plus calme en général. Tout est plus torturé mais il se passe en fait peu de choses même si celles-ci sont carrément explosives. C'était un peu long aussi car du coup certains trucs se répètent encore et encore, l'auteure tire un peu en longueur l'histoire des vilains spectres et j'avais vraiment super hâte que ça finisse. Le dénouement avec l'identité du méchant dévoilée était plutôt bien, étonnant, juste comme il faut.

Ce qui cloche en fait c'est les personnages! Je ne les comprends pas et je ne les aime pas, je ne comprends pas Damian qui prétend aimer Cassie mais qui se comporte comme le dernier des imbéciles, je ne comprends pas Seven qui la déteste de toutes ses forces, comme un gamin capricieux, je ne comprends pas Cassie qui fait tout pour qu'on la déteste.. et c'est réussi. J'adore les héroïnes un peu casse-cou, les filles hautaines et un peu arrogantes ne me dérangent pas dans ce genre d'univers mais là.. elle passe son temps à rabaisser tout le monde, à se prétendre plus forte, à fumer des clopes et à casser la gueule de chaque personne qu'elle croise.. même quand elle prétend les aimer. Alors d'accord, elle grandit un peu à la fin, on la sent devenir plus humaine, plus mature.. mais ça reste largement insuffisant pour en faire une héroïne attachante à mes yeux.

L'univers est plutôt chouette par contre, je crois que c'est une des raisons qui fait que je continue malgré tout à lire cette saga. Ça sort des sentiers habituels et j'apprécie cette originalité. L'autre truc, c'est l'intensité qui accompagne nos héros, c'est complètement torturé et l'auteure réussit vraiment à nous faire partager ces sentiments forts.. même quand on aimerait y être hermétique. Autant j'ai du mal avec les personnages, autant j'ai limite des papillons dans le ventre quand ils parlent les uns des autres.. Je suis trop faible, j'ai honte.

Du coup je ne sais pas vraiment quoi dire de clair. J'aime et je déteste à la fois, c'est très étrange comme sentiment, c'est bien le seul roman qui me met le cerveau à l'envers.. Je lirai la suite en tout cas.

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire