mercredi 30 mai 2012

Girls, la nouvelle série de fifille.

Girls c'est la nouvelle série lancée par HBO, tu sais, cette chaîne qui produit que des séries géniales comme Rome, Game of Thrones, True Blood et une des plus célèbres, Sex and the city? (Si si, même que quand je vois leur petit écran brouillé et leur logo HBO j'entends tout de suite la fameuse musique de la fameuse série dans ma tête.)


Nouvelle série réalisée par une toute jeune femme de 25 ans, Lena Dunham qui est également l'actrice principale.

Keskeçaraconte?
L'entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d'une vingtaine d'années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l'éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain ; Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d'ambition; et Jessa, hippie dans l'âme, aimerait gagner sa vie de son art...
C'est très résumé. Je vais faire encore mieux: C'est l'histoire de quatre filles vivant à New-York. Le sujet principal de leurs conversations? Le sexe.

Bon, dis comme ça, ça a l'air de ressembler à Sex and the City. On les compare d'ailleurs tout le temps mais pour moi, y'a pas photo. Ca n'a rien à voir. Mais alors même pas vaguement un peu.

D'abord, cette série, elle n'a pas du tout l'air américaine. Non non. C'est tourné et ça a exactement le même genre d'ambiance que ces séries trash anglaises comme Skins ou Misfits. Un peu sombre et hyper crues. J'te jure, y'a de ces scènes, on voit rarement ça à la télévision. Des mots qui pourraient faire glousser ma maman.

Et moi ça me plaît, cette ambiance très réelle. Parce que ces filles, ça pourrait être moi et mes copines. Parce que ces filles ne sont pas mannequins, elles sont toutes rondes de partout, elles ont des bourrelets et le matin elles ne sortent pas toutes maquillées de leur lit. Elles sont normales. Et ça, ça fait du bien. (Et pas uniquement parce que je suis en pleine période de baleinisme intense hein.)

Parce qu'elles parlent des Hommes comme nous. Elles parlent de sexe, de fantasmes, de leur mec respectif exactement comme quand tu mets trois copines ensemble dans la même pièce. (Pas toi? C'est juste nous, les obsédées?)

Bref. Si t'as envie d'un truc un peu réaliste où tu peux t'identifier (Desperate Housewives c'est chouette mais niveau réalisme, peut mieux faire.) cette série est pour toi.

Cours, va jeter un coup d'oeil au moins, ça risque de te plaire! (Si si, même l'Homme en redemande, c'est dire.)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire